Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2712 fois

Gaza -

Rafah : Sit-in pour demander à l'Egypte de mettre fin à la crise de l'électricité et du carburant

Par

Des dizaines de dignitaires et des citoyens palestiniens ont participé samedi 17/3, à un sit-in devant le passage de Rafah pour demander aux autorités égyptiennes de résoudre la crise du carburant et l'électricité affectant la Bande de Gaza depuis plus d'un mois.

Les participants au sit-in ont brandi des bannières critiquant le ralentissement de fourniture en carburant, bien que l'Autorité de l'Energie ait payé son prix aux côtés égyptiens concernés, demandant de relier le réseau électrique de Gaza au réseau électrique égyptio-régional.

Le chef du Comité de réforme à l'est de Rafah, Mansour Burik, déclaré dans son discours lors du sit-in que la crise de l'électricité et du carburant vécue par les Gazaouis a affecté les besoins vitaux de la population.

Il a appelé les autorités égyptiennes à prendre une décision politique annoncée pour pomper le carburant et fournir Gaza en électricité immédiatement pour mettre fin à la crise complètement, exhortant l'application des résolutions prises lors des réunions avec les responsables palestiniens au Caire.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Energie

Même auteur

Palestine Info

Même date

17 mars 2012