Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1583 fois

Gaza -

Rafah à Gaza : "un endroit où l'épouvante est devenue si banale qu'il ne vaut plus l'attention des médias"

Par

L'agence d'aide aux réfugiés palestiniens de l'ONU a remis aujourd'hui les clés de 103 logements aux familles du camp de Rafah dont les abris ont été détruits par l'armée israélienne lors des conflits qui ont ravagé le secteur depuis septembre 2000 et où, depuis les démolitions de mai, 2 600 personnes supplémentaires ont perdu leurs logements.

« En mai de cette année, l'attention du monde s'est brièvement portée sur les démolitions à Rafah. Après que les équipes de cameramen et de reporters soient partis, les bulldozers ont continué sans relâche leur travail, réduisant un large secteur de Rafah en poussière, jour après jour, nuit après nuit.


Les seuls témoins de la plupart de ces démolitions ont été ceux laissés dans le dénuement et ceux comme l'UNRWA qui ont cherché à les aider », déclare Peter Hansen, le Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient ou UNRWA selon son acronyme anglais, dans un communiqué publié aujourd'hui par l'agence.


Peter Hansen a lui-même été empêché par une opération militaire dans le Nord de Gaza, de se rendre sur place pour participer à la cérémonie qui y était prévue et qui été repoussée. La bande de Gaza est actuellement coupée en trois secteurs par l'armée israélienne et Rafah n'est pas accessible, précise le communiqué.


« Depuis les démolitions de mai », poursuit Peter Hansen, « 2 600 personnes ont perdu leurs foyers à Gaza, un endroit où l'épouvante est devenue si banale qu'il ne mérite plus la couverture médiatique. »

Source : www.un.org/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

ONU

Même auteur

UNWRA

Même date

8 septembre 2004