Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2282 fois

Cisjordanie -

Rafle des partisans du Hamas par les forces sécuritaires de l'AP

Par

Les forces de la sécurité de l'Autorité palestinienne (PASF) ont arrêté au moins cent partisans du Hamas dans toute la Cisjordanie ces derniers jours, dans l'un des plus féroces campagnes d'arrestations suite à la promesse de l'AP de bloquer les affrontements palestiniens avec les forces israéliennes d'occupation.

Au moins 600 autres partisans du Hamas en Cisjordanie ont été convoqués pour interrogatoire par les PASF, de crainte de réponses aux violations israéliennes au moment où le Président de l'AP Mahmoud Abbas a remis à l'ONU une demande d'adhésion d'Etat.

Il a été rapporté que beaucoup des destinataires des convocations dans les villes et villages du gouvernorat d'Al-Khalil (Hébron) ont refusé d'y répondre.

50 arrestations ont eu lieu dans les seules journées de mercredi et jeudi, et 20 autres samedi matin. Le nombre de personnes convoquées pour interrogatoire dans les locaux des PASF entre jeudi et vendredi matin était de 94, pour la plupart des citoyens du gouvernorat d'Al-Khalil.

Les rafles sont intervenus après que les services secrets aient estimé possible que des manifestations de masse se transforment en affrontements avec les forces de l'occupation israélienne et les colons juifs en Cisjordanie .

Depuis hier vendredi matin, les PASF ont déployé leurs troupes dans toute la Cisjordanie et patrouillent la périphérie des villes et les points chauds.

Des observateurs disent que le Fatah, le parti qui dirige l'Autorité palestinienne, est derrière cette campagne systématique d'arrestations contre son rival Hamas sans attirer l'attention de l'opinion publique palestinienne.

Beaucoup de ceux qui ont été arrêtés sont des membres du Hamas déjà détenus par les forces sécuritaires israéliennes et palestiniennes à plusieurs reprises auparavant et sont arrêtés le matin de bonne heure et dépouillés de leurs cartes d'identité, libérés le soir puis convoqués le lendemain matin.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Pales

Même date

24 septembre 2011