Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1601 fois

Cisjordanie -

Rafles en Cisjordanie ce matin : plus de 60 Palestiniens arrêtés dans les seuls camps de réfugiés de Shu’fat et Anata

Par

Des gardes de la police des frontières et des policiers israéliens en nombre ont donné l’assaut au Camp de Réfugiés d’Al-Shu’fat, au nord de Jérusalem occupée, et ont arrêté plus de 60 Palestiniens affiliés aux mouvements Salafi et Fatah, selon le correspondant de Ma’an.

Il a précisé que le raid comprenait une fouille maison par maison à la recherche d’armes. Parmi les détenus, il y a Fawzi Muheisin, Amir Ad-Dibs, Mu’taz Ad-Dibs, Hamza Ad-Dibs, Udayy Abu As-Sa’d, Ibrahim Ad-Dib’I, Hasan Abu At-Tein, Ali Issa, et plus de 20 ouvriers du bâtiment qui habitent dans le camp de réfugiés.

Amir Ad-Dibs est le fils d’un membre du Fatah et, selon les habitants du camp, sa mère a été jetée au sol par les forces israéliennes pendant son arrestation.

On ne connaît pas encore le nombre exact de détenus, que les habitants estiment à plus de 60.

Les sources de la police israélienne ont dit que 11 d’entre eux étaient “recherchés” et ont confirmé que la campagne d’arrestation était en cours.

Samedi, des confrontations ont éclaté entre des jeunes Palestiniens et les soldats israéliens en poste au checkpoint militaire à l’entrée du camp de réfugiés, alors que les jeunes palestiniens protestaient contre la politique d’inspection largement considérée comme humiliante. Plusieurs plaintes ont été déposées contre les soldats qui contrôlent le checkpoint de Shu’fat.

Le camp de Réfugiés de Shu’fat héberge 25.000 réfugiés palestiniens, dont la plupart ont été déplacés de leurs maisons de Jérusalem. Le camp est isolé de Jérusalem par le mur d’apartheid, et deux checkpoints militaires ont été installés à l’entrée ouest du camp pour contrôler la circulation des Palestiniens.

Les résidents doivent passer par ces checkpoints tous les jours pour les activités de leur vie quotidienne.

Tôt ce matin, le Camp de Réfugiés d’Anata a été aussi pris d’assaut, et plusieurs arrestations ont été rapportées.

De même, les forces israéliennes ont attaqué les villages de Hajja et Azzun, à l’est de Qalqilya, et ont arrêté 6 adolescents palestiniens.

Les habitants ont dit à Ma’an que les forces israéliennes avaient donné l’assaut à Hajja au lever du jour et arrêté Munjid Atif Hassan, 17 ans, et Muhammad Arif Thiab, 17 ans, après avoir fouillé et dévasté leurs maisons.

A Azzun, les résidents ont identifié les jeunes arrêtés. Il s’agit de Amjad Jamal Shilo, 19 ans, Ja'far Abdul-Karim, 16 ans, Adham Shahir Salim, 17 ans, et Mustafa Bilal Hussein, 17 ans.

De plus, les forces d’occupation ont arrêté dix palestiniens à Qalqiliya, Ramallah, Bethlehem, et Hébron au lever du jour.

Les soldats disent qu’ils ont saisi un fusil artisanal pendant la fouille d’une maison à Beit Ummar, au nord d’Hébron.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

8 février 2010