Envoyer cet article
Cisjordanie - 24 janvier 2007
Par Najib Farraj
Les Forces d'Occupation Israéliennes ont lancé une campagne massive d'invasions, d'inspections à grande échelle et de rafles toute la matinée en Cisjordanie, ayant pour résultat 40 arrestations.
Parmi les 40 personnes arrêtées, 16 jeunes ont été pris dans le village de Beit Fajar au sud de Bethléem et emmenés les yeux bandés. Ils sont tous actuellement dans des endroits inconnus.
L'invasion a duré plusieurs heures après que sept véhicules de l'armée aient donné l'assaut à la ville, et installé d'imposants barrages aux entrées des principales rues.
Jusqu'à 5h ce matin, les soldats israéliens ont pénétré par effraction dans les maisons, forçant les habitants à sortir dehors en pleine nuit pendant des heures.
Dans certains quartiers, les soldats ont forcé des dizaines d'hommes, jeunes ou vieux, à se rendre sur la place du village. Ils les ont obligés à s'accroupir, le visage face au mur.
A ce moment-là, ils ont choisis 16 jeunes parmi eux, ils leur ont bandé les yeux, les ont menottés et emmenés vers une destination inconnue.
Le maire de Beit Fajar a dénoncé les arrestations, en précisant que "les campagnes d'incursions arbitraires étaient une grave violation des droits des citoyens et de leur dignité. La conduite facheuse des soldats israéliens fait partie des attaques continues contre les Palestiniens dans le District de Bethléem et dans les autres secteurs palestiniens."
Source : Palestine News Network
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)26 novembre 2020
Palestine : Appel à rassemblement ce samedi à ParisCisjordanie
Incursions
Najib Farraj
24 janvier 2007