Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1417 fois

Cisjordanie -

Rafles massives en Cisjordanie : Les Forces d'Occupation Israéliennes arrêtent 40 Palestiniens, dont 16 dans la région de Bethléem

Par

Les Forces d'Occupation Israéliennes ont lancé une campagne massive d'invasions, d'inspections à grande échelle et de rafles toute la matinée en Cisjordanie, ayant pour résultat 40 arrestations.

Parmi les 40 personnes arrêtées, 16 jeunes ont été pris dans le village de Beit Fajar au sud de Bethléem et emmenés les yeux bandés. Ils sont tous actuellement dans des endroits inconnus.

L'invasion a duré plusieurs heures après que sept véhicules de l'armée aient donné l'assaut à la ville, et installé d'imposants barrages aux entrées des principales rues.

Jusqu'à 5h ce matin, les soldats israéliens ont pénétré par effraction dans les maisons, forçant les habitants à sortir dehors en pleine nuit pendant des heures.

Dans certains quartiers, les soldats ont forcé des dizaines d'hommes, jeunes ou vieux, à se rendre sur la place du village. Ils les ont obligés à s'accroupir, le visage face au mur.

A ce moment-là, ils ont choisis 16 jeunes parmi eux, ils leur ont bandé les yeux, les ont menottés et emmenés vers une destination inconnue.

Le maire de Beit Fajar a dénoncé les arrestations, en précisant que "les campagnes d'incursions arbitraires étaient une grave violation des droits des citoyens et de leur dignité. La conduite facheuse des soldats israéliens fait partie des attaques continues contre les Palestiniens dans le District de Bethléem et dans les autres secteurs palestiniens."


Source : Palestine News Network

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Incursions

Même auteur

Najib Farraj

Même date

24 janvier 2007