Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1750 fois

Gaza -

Raid aérien contre deux membres de la Résistance armée

Par

> assawra@yahoogroupes.fr

Deux responsables de mouvements palestiniens de la Résistance armée ont été tués au cours d'un raid de l'aviation des forces d'occupation dans le camp de réfugiés de Djabalia, dans le nord de la bande de Gaza, dernier acte d'une vague de violence sans précédent.
"Cet assassinat va ouvrir sur l'ennemi les portes de l'enfer", a promis le Djihad.

Selon les témoignages, un avion a ouvert le feu sur la voiture portant les plaques rouges des services de sécurité officiels palestiniens dans laquelle circulaient Hassan al Madhoun, haut responsable des Brigades des martyrs d'Al Aksa, et Faouzi Abou al Karea, chef de la branche militaire du Hamas dans le camp.

Les deux hommes ont été tués sur le coup. L'opération a fait en outre une dizaine de blessés.
Mahmoud Abbas, était arrivé quelques minutes plus têt dans la bande de Gaza, vraisemblablement pour exhorter les mouvements de la Résistance à la retenue.

Treize Palestiniens, membres pour la plupart de mouvements de la Résistance armée, ont été tués dans une série de raids aériens.

Sans faire mention de celui du Hamas, les forces d'occupation ont confirmé avoir pris pour cible le responsable des Brigades des martyrs d'Al Aksa.

Le Hamas, qui s'est montré relativement discret ces derniers jours, a lui aussi promis de faire payer chèrement aux forces d'occupation la mort des deux résistants. "L'ennemi le regrettera. Nous resterons pas les mains liées", a insisté Mouchir al Masri, porte-parole du mouvement.

"Je condamne la poursuite des bombardements de Gaza. Ils ne servent aucun intérêt", a quant à lui lancé Saëb Erekat, négociateur palestinien en chef.

"Nous déployons des efforts maximum pour faire en sorte que toutes les factions adhèrent à la cessation des violences anti-israéliennes et voilà ce qui arrive. Cela revient à jeter de l'huile sur le feu", a-t-il insisté, dénonçant un "aveuglement politique".

La veille, Ariel Sharon avait exigé de l'Autorité palestinienne "une vraie guerre contre le terrorisme", lors d'un discours de politique générale prononcé à l'ouverture de la session d'hiver de la Knesset.

Il s'agit, a-t-il insisté, "de l'unique moyen de revenir aux négociations".

Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, a opté pour la négociation plutêt que la manière forte face aux mouvements de la Résistance armée qu'il s'efforce de faire adhérer à la trêve conclue en février à Charm el Cheikh avec Sharon.
Avec GAZA (Reuters)



Article paru sur la liste de diffusion "Assawra"
Liste dédiée à l'Intifada ...
S'inscrire en envoyant un message à :
assawra-subscribe@yahoogroupes.fr

Source : www.aloufok.net

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Assawra

Même date

1 novembre 2005