Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 480 fois

Liban -

Raid israélien sur une base du FPLP-CG dans la Békaa

Par

26.8.2019 - Des drones israéliens ont mené, lundi à l'aube, trois frappes quasi-simultanées sur une position militaire relevant du Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG) dans une zone de la Békaa proche de la frontière syrienne, a indiqué Abou Waël Issam, un membre du comité central de ce groupe palestinien lié au régime syrien, à L'Orient-Le Jour.

Les frappes "hostiles", annoncées dans un premier temps par l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), surviennent après que deux drones israéliens se sont écrasés la veille dans une zone de la banlieue de Beyrouth dominée par le Hezbollah, et à la suite d'un raid israélien en Syrie samedi qui a fait deux morts parmi les combattants du parti chiite. L'Ani précise qu'"en riposte" à ces frappes, "des tirs anti-aériens ont eu lieu".

Les drones israéliens ont visé à trois reprises une grande position militaire du FPLP-CG à l'est de Zahlé, dans les jurds (hauteurs) de Qousaya sans faire de dégâts matériels ou de victime, selon le responsable. "Les frappes n'ont pas atteint leur objectif", a-t-il assuré, estimant que ce raid visait à sanctionner "les forces qui refusent le projet américano-sioniste dans la région".


Source : L'Orient Le Jour

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Sionisme

Même date

26 août 2019