Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3310 fois

Nakab -

Raid sioniste de destruction de maisons dans le Naqab

Par

Les forces spéciales et la police de l'occupation se sont livrées mercredi 6 juin à une frénésie de démolition dans le désert du Naqab, au sud de la Palestine occupée en 1948, sous prétexte de construction sans permis. Les forces conjointes ont rasé plusieurs maisons palestiniens dans ce que Tel Aviv appelle "les villages non reconnus".

Raid sioniste de destruction de maisons dans le Naqab

(photo Arabs48)
Des témoins ont rapporté que les forces de la police ont détruit 3 maisons dans le village de Tal Al-Saba, après que le ministère de l'intérieur de l'occupation ait placardé des ordres de démolition sur 10 maisons du village.

Les forces de police ont commencé par boucler les abords de ces maisons pour empêcher les citoyens d'approcher pendant qu'un énorme bulldozer démolissaient les structures.

Les villageois ont dit qu'ensuite les Israéliens ont passé deux autres maisons au bulldozer dans le village de Um Ratam et une grange à Hawra.

Cette folie destructrice fait suite à l'annonce d'un projet du gouvernement israélien de "confisquer" 800.000 dunums (800km²) de terre du Naqab et de "déplacer" 30.000 bédouins de leurs soi-disant "villages non reconnus" pour les réinstaller dans des villages et villes "reconnus" dans le désert.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nakab

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Palestine Info

Même date

7 juin 2012