Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1526 fois

Gaza -

Raids aériens et tirs d'obus israéliens à Gaza: sept Palestiniens tués

Par

L'aviation israélienne a mené deux raids jeudi dans la bande de Gaza tuant six activistes palestiniens tandis qu'un enseignant a trouvé la mort à la suite d'un tir d'obus de char, a-t-on indiqué de sources médicales

Raids aériens et tirs d'obus israéliens à Gaza: sept Palestiniens tués


Un drone a mené un premier raid près de Jabaliyah, dans le nord de la bande de Gaza, au cours duquel trois activistes ont été tués alors qu'un blessé est ensuite décédé à l'hôpital.

Un second drone a mené une attaque dans le quartier de Touffah, au nord de la ville de Gaza, faisant deux tués et quatre blessés, dont trois graves.

Selon le Hamas, le mouvement islamiste qui a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin 2007, les forces terrestres israéliennes ont aussi pénétré dans le secteur de Touffah.

Cinq de ces six Palestiniens faisaient partie des Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, a indiqué le mouvement islamique.

Par ailleurs, un enseignant qui se trouvait dans un lycée a été tué par l'explosion d'un obus de char israélien à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza et trois élèves ont été blessés, a-t-on ajouté de sources médicales.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole militaire s'est bornée à indiquer que des opérations de l'armée étaient "en cours".

Ces nouveau décès ont porté à 6.129 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.

Selon la radio militaire, ces attaques ont eu lieu en réponse aux tirs de roquettes à partir de la bande de Gaza mercredi contre le sud d'Israël. L'un de ces engins a touché une garderie d'enfant dans le kibboutz (village collectiviste) de Beeri blessant légèrement deux enfants.

Source : http://afp.google.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

AFP

Même date

7 février 2008