Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3789 fois

Palestine -

Rapport : 100% des prisonniers palestiniens torturés dans les geôles israéliennes

Par

Un pourcentage effarant de 100% des prisonniers palestiniens incarcérés dans les prisons israéliennes souffrent de maltraitance psychologique, mentale ou physique et de torture entre les mains des soldats israéliens, selon un rapport publié ce dimanche.

Abdul Nasser Ferwaneh, chercheur spécialiste sur les questions des prisonniers, a dit dans un rapport à l'occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture, qui a lieu le 26 juin, que chaque Palestinien détenu dans les prisons israéliennes souffre de mauvais traitements et d'actes inhumains, dont les violences verbales, le menottage et le bandage des yeux.

Le rapport indique que 91% des prisonniers ont été bousculés ou battus, 82% ont été privés de sommeil, 85% ont été forcés de rester dans des positions pénibles pendant de longues heures, 95% n'ont pas reçu de boissons ou de nourriture saines, 57% ont été exposés à une chaleur ou un froid excessif, et plus de 63% ont reçu des coups sur les parties génitales.

Environ 90% des enfants palestiniens détenus ont été exposés à la violence et battus, tandis qu'environ 16% d'entre eux ont été harcelés sexuellement et menacés, dit le rapport, qui ajoute que les colonies israéliennes illégales dans le territoire palestinien se sont transformées ces dernières années en centres de torture, en particulier des enfants palestiniens.

Ferwaneh exhorte à dénoncer les crimes non dits perpétrés par Israël contre les Palestiniens en prison, ainsi que les humiliations subies par les familles des prisonniers lorsqu'elles vont les voir, dont les fouilles à nu, les agressions verbales et même le harcèlement sexuel.

Source : Wafa

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Wafa

Même date

25 juin 2012