Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4773 fois

Palestine -

Rapport : Enfants prisonniers palestiniens en 2006

Par

Le nombre d'enfants arrêtés en 2006 fait monter le chiffre des enfants palestiniens arrêtés par Israel depuis le début du deuxième Intifada en septembre 2000 à environ 5.200.
Environ 700 enfants palestiniens (de moins de 18 ans) ont été arrêtés par les soldats israéliens cette année.

Rapport : Enfants prisonniers palestiniens en 2006



En 2006, Israël a poursuivi sa politique d'arrestations et d'emprisonnement des enfants palestiniens.

Environ 700 enfants palestiniens (de moins de 18 ans) ont été arrêtés par les soldats israéliens cette année.

Sur ce nombre, 25 enfants ont été détenus sur des ordres de détention administratifs, des emprisonnements sans acte d'accusation ou sans procès.

La majorité écrasante des enfants arrêtés en 2006 sont des garçons ; il y a huit fillettes prisonnières qui ont été condamnées à des peines divers au cours de l'année dont quatre avaient été arrêtées en 2006

À n'importe quel moment de l'année, il y avait entre 340 et 420 enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes et les centres de détention en Israël et dans les Territoires Palestiniens occupés avec environ 380 détenus à la fin de l'année.

A peu près 300 étaient détenus dans des prisons centrales, en attendant leur procès ou après avoir été condamnés. Les 80 autres étaient détenus dans des centres d'interrogation et de détention.

Le nombre d'enfants arrêtés en 2006 fait monter le chiffre des enfants palestiniens arrêtés par Israël depuis le début du deuxième Intifada en septembre 2000 à environ 5.200.

Les enfants prisonniers politiques palestiniens font souvent face aux violations de leurs droits de l'homme pendant l'arrestation par le processus de l'emprisonnement.

Ils sont exposés aux abus physiques et psychologiques, allant souvent jusqu'à la torture. L'accès rapide à un avocat leur est souvent refusé ainsi que tout contact avec leurs familles et le monde extérieur.

Beaucoup sont détenus sans acte d'accusation ou sans procès. Ils font face à des conditions de détention mauvaises, souvent inhumaines, que ce soit dans les établissements où ils sont d'abord détenus et interrogés et dans celles où ils attendent leur procès et/ou ils purgent leur condamnation.

D'ailleurs, l'accès aux soins médicaux leur est fréquemment refusé. Dans beaucoup de cas, l'expérience de l'arrestation, de l'interrogatoire et de l'emprisonnement a des effets psychosociaux qui se prolongent bien au delà de la période de détention.


Pour télécharger le rapport sur les Enfants Prisonniers palestiniens, cliquez ici (fichier word en anglais)

Source : http://electronicintifada.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Enfants

Même auteur

DCI - Palestine Section

Même date

11 mars 2007