Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2399 fois

Iran -

Rapport : Israël a besoin de la Géorgie pour frapper l’Iran

Par

Un récent rapport suggère que les États-Unis et Israël ont l’intention d'utiliser la Géorgie comme base arrière pour des frappes aériennes contre les sites nucléaires iraniens, a indiqué PressTV.

Le chroniqueur Ian Brockwell a affirmé que les États-Unis étaient intéressés par la Géorgie car elle possède des frontières avec la Russie, un pipeline qui a pour but de transporter du pétrole en Israël, et le plus important, c’est un pays qui peut être utilisé dans une attaque contre l'Iran.

Selon son article dans American Chronicle, l'administration Bush cherchait un prétexte pour attaquer la République islamique afin qu'il puisse prendre possession du pétrole du pays et en donner une part du brut iranien à Israël en le transférant par la Géorgie.

L'article ajoute que les armes utilisées par Israël dans la récente attaque contre l'Ossétie du Sud sont entrées en Géorgie depuis de nombreuses années dans le cadre d'un plan israélien visant à établir une d’étroites relations militaires avec le pays.

Des liens étroits entre les deux armées pourraient permettre aux avions israéliens de frapper l'Iran depuis la Géorgie sans avoir à se ravitailler en carburant, explique Brockwell.

Cependant, il ajoute que la réponse de la Russie à l'attaque géorgienne sur l'Ossétie du Sud avait perturbé les plans établis par Israël et les États-Unis parce que de nombreuses bases militaires géorgiennes ont été détruites pendant le conflit.

Brockwell a également attiré l'attention sur le fait qu'un certain nombre de responsables du gouvernement géorgien ainsi que de nombreux hommes politiques américains, qui font pression pour une guerre contre l'Iran, possèdent la citoyenneté israélienne.

Les médias américains et occidentaux présentent la Géorgie comme la victime du conflit et la Russie comme l'agresseur.

En planifiant une attaque contre l'Iran, dit Brockwell, Washington et Tel-Aviv espéraient obliger un changement de régime et détruire l'un des derniers pays du Moyen-Orient qui a le potentiel de mettre fin à leurs ambitions.

Source : http://www.iranmania.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Iran

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Iranmania

Même date

31 août 2008