Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2002 fois

ONU -

Rapport ONU sur Gaza : Demande de réunion d'urgence du Conseil de sécurité

Par

La Libye a demandé mardi une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur le rapport de l'ONU accusant "Israël" de crimes contre l'humanité.

L'ambassadeur adjoint de Libye, Ibrahim Dabbashi, a indiqué que son pays, agissant au nom du groupe arabe à l'ONU, avait demandé la tenue d'une réunion d'urgence du Conseil pour examiner le rapport de la commission Goldstone, qui avait été chargée, par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU, d'enquêter sur les crimes israéliennes commis à Gaza.

Selon des diplomates arabes, le Conseil de sécurité, dont la présidence est assurée ce mois-ci par le Vietnam, aura des consultations mercredi pour décider s'il tiendra ou non une réunion formelle sur le sujet.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a exprimé, sa satisfaction après la demande de la Libye, seul Etat arabe siégeant actuellement au Conseil de sécurité.

Abbas a lui-même opéré un revirement sur cette question, après avoir cédé aux pressions israélo-américaines et accepté un report du vote du Conseil des droits de l'homme de l'ONU sur ce rapport, ce qui lui avait valu de très vives critiques dans les rangs palestiniens, y compris dans son propre camp.

Rappelons que le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a reporté à sa session de mars 2010 le vote d'une résolution sur ce rapport.

La guerre israélienne contre la bande de Gaza, du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009, a fait plus de 1.400 martyrs palestiniens, en majorité des civils.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

ONU

Même sujet

Crimes de guerre

Même auteur

Al Manar

Même date

7 octobre 2009