Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1138 fois

Palestine -

Rapport de la Ligue arabe : 4.000 mineurs palestiniens arrêtés par Israël pendant l'Intifada

Par

La ligue arabe a édité samedi un rapport sur les prisonniers de la Palestine. Le rapport réclame qu'Israël avait arrêté 650.000 Palestiniens depuis 1948.Le rapport déclare qu'Israël détient actuellement 9.200 prisonniers, ajoutant que malgré une trêve conclue par des factions palestiniennes au Caire le mars passé, les campagnes israéliennes d'arrestation ont augmenté plus en 2005.

Le rapport a décrit les conditions dures dans les prisons israéliennes, ce que le rapport explique, continuent à détériorer.

Le rapport estime qu'environ 570 prisonniers restent en prison avant le commencement de l'Intifada d'Al Aqsa en 2000, et les 369 prisonniers additionnels restent en prison avant la fondation de l'Autorité Nationale Palestinienne en 1994.

Selon le rapport, Israël a arrêté 400 féminins depuis le commencement de l'Intifada, avec 116 restaient en prison.

Il accuse Israël à continuer de voiler le droit international de violation par l'arrestation et la détention des mineurs.

Le rapport a déclaré que 4.000 mineurs avaient été arrêtés pendant l'Intifada, approximativement 300 restaient emprisonnés.

En conclusion, le rapport a indiqué que le nombre de prisonniers souffrait des maux -conditions sanitaires et des négligences médicales à 1.200 prisonniers. Le traitement médical dedans les prions israéliens restait toujours inadéquat, selon le rapport.


Participez à la Campagne pour la Libération des Prisonniers

Source : http://www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IPC

Même date

29 janvier 2006