Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 777 fois

Palestine -

Rapport du PCHR pour la période du 3 au 9 avril

Par

Le Centre palestinien pour les droits de l'homme (PCHR), basé à Gaza, a publié son rapport hebdomadaire concernant les violations des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés du 3 au 9 avril 2007.
Le PCHR rapport que les forces israéliennes ont tué trois Palestiniens en Cisjordanie lors d'assassinats extra-judiciaires.

Durant la période rapportée, neuf civils palestiniens dont six enfants et une jeune fille ont été blessés par l'armée. On dénombre trente-sept invasions en Cisjordanie .

Durant ces invasions l'armée a arrêté 60 personnes dont six mineurs et une femme. Quatre Palestiniens ont été arrêtés dans la bande de Gaza.

Vendredi soir 4 mai, quatre membres des Brigades Al Quds (Jihad Islamique) et une personne souffrant de handicap mental ont été tués par une unité secrète de l'armée israélienne dans Sielet Al Harthiyya (ouest de Jénine). Dans le nord de la bande de Gaza, quatre Palestiniens ont été blessés lundi 7 mai lors d'une tentative d'assassinat échouée

Tous les points de passage internationaux de la bande de Gaza sont restés intégralement fermés, empêchant les habitants de quitter le territoire pour se rendre à l'étranger, y compris pour raisons médicales.

La bande de Gaza a souffert de manque d'essence ainsi que de médicaments.

L'armée a continué d'attaquer les pêcheurs de Gaza, tirant sur les bateaux de pêche se trouvant au large de la plage de Beit Lahia.

Les territoires palestiniens sont restés complètement bouclés et des blocs routiers supplémentaires ont été installés en Cisjordanie ; six personnes ont été arrêtées lors du passage de ces blocs.

L'armée a continué la construction du mur d'annexion tandis que les soldats postés aux portes du mur autour de Jénine ont attaqué une femme.

Vendredi 4 mai, les soldats ont blessé trois personnes lors de la manifestation pacifiste hebdomadaire contre le mur du village de Bilin (ouest de Ramallah).

Les activités de colonisation continuent: l'armée a annexé des terres appartenant aux villageois de Kufur Qaddoum (district de Qalqilia) pour construire une route militaire.

Par ailleurs, les colons ont dévasté les terres d'une colline appartenant au village Halhoul (district de Hébron) et un autre groupe de colons extrémistes a brûlé 250 dunams de terres agricoles près de Tulkarem.

Source : http://french.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Rapports

Même auteur

PCHR

Même date

13 mai 2007