Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2630 fois

France -

Rassemblement 2 juillet pour la libération de G.I. Abdallah‏

Par

> msrpp_buro@yahoo.fr

Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien

Vendredi 2 juillet à 18h30 devant le ministère de la Justice place Vendôme (1er arrondissement métro Opéra) pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Depuis 25 ans, Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste révolutionnaire (Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises) est détenu en France pour des actions antisionistes revendiquées par son organisation.

Il est libérable depuis 1999 mais s'il est maintenu en prison c'est parce que Georges Abdallah refuse de renier son engagement communiste et que la France, les Etats Unis et Israël ont intérêt à le maintenir en prison car il est un symbole de la résistance palestinienne et libanaise.

Une campagne internationale pour exiger sa libération a été lancée à partir de Beyrouth le jeudi 29 avril. Plus de 200 personnalités libanaises, ont assisté à cette réunion, hors les phalangistes.

Pratiquement toutes les forces politiques libanaises présentes se sont prononcées en faveur de la libération de Georges Abdallah, ainsi que les organisations palestiniennes. Elles ont rendu publics des messages de soutien de Marwan Barghouti dirigeant du Fatah et de Ahmad Saadate, secrétaire général du FPLP également emprisonnés.

En France, depuis 25 ans, le silence autour de la situation de Georges Abdallah est assourdissant !

Les associations, organisations politiques, culturelles et personnalités soussignées appellent à un Rassemblement devant le Ministère de la Justice, Place Vendôme
VENDREDI 2 JUILLET à 18h30
afin d'exiger la libération immédiate et sans conditions de Georges Ibrahim Abdallah.

Une délégation demandera à être reçue par le ministre.

Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien

Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, CoupPourCoup 31, MSRPP, NPA, PIR...


Source : MSRPP

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

MSRPP

Même date

30 juin 2010