Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3081 fois

Etats-Unis/Iran -

Rassemblement contre la guerre en Iran devant la Conférence de l'Aipac à Washington

Par

Washington, 4.03.2012 - Pendant les discours du Président Obama et du Président israélien Shimon Peres au Forum AIPAC, quelques 400 militants d'Occupy Aipac ont manifesté à l'extérieur de l'immeuble pour exhorter Obama à s'engager dans des négociations diplomatiques avec l'Iran.

Rassemblement contre la guerre en Iran devant la Conférence de l'Aipac à Washington

Barack Obama quitte la scène de l'AIPAC après son discours, le 4 mars 2012 (REUTERS/Jonathan Ernst)
La rhétorique débridée promue par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est répandue dans les rangs des hommes politiques américains dans une intensification du discours sur la politique étrangère des US(a) envers l'Iran. Il faut que par centaines, les gens s'opposent à cette rhétorique avec des messages de paix au Moyen-Orient.

"Après 10 ans de guerre, le peuple américain a besoin d'une politique étrangère qui mette l'accent sur la diplomatie, pas sur l'intervention militaire," a dit Medea Benjamin. "Nous sommes rassemblés ici pour exiger que nos dirigeants actuels ne prennent pas le même chemin que celui qu'ont pris les dirigeants passés en Irak."

La Coalition Occupy Aipac se réunit pour exhorter Obama à rejeter l'offensive israélienne pour la guerre en Iran et insister sur le respect des droits palestiniens. Prévue pour coïncider avec la conférence annuelle de l'Aipac, du 3 au 6 mars, le sommet Occupy Aipac a consisté en un long week-end d'événements et de protestations pour attirer l'attention sur le rôle de l'Aipac comme lobby qui garde la main-mise sur la politique des US(a).

Photo
Des centaines de manifestant d'Occupy Aipac se sont massés devant le Centre de la Convention, à Washington (Photo: Alex Kane)


Source : Occupy Aipac

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Résistances

Même date

5 mars 2012