Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2622 fois

France -

Rassemblement devant le Tribunal de Perpignan LUNDI 24 JANVIER à 13H

Par

> collectif66palestine@gmail.com

Pour la relaxe de Yamina, Jeanne et Bernard, pour le droit au boycott, pour le droit à la solidarité internationale
Soutien aux militant-e-s du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine convoqué-e-s au tribunal correctionnel de Perpignan le 24 Janvier 2011

Rassemblement devant le Tribunal de Perpignan LUNDI 24 JANVIER à 13H


Yamina, Jeanne et Bernard à la fête de l’UD-CGT à Alenya le 26/09/2010

Tract distribué le 2 Octobre 2010

C’est pour avoir distribué le tract que vous pouvez lire au verso que trois militant-es du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine - Yamina Tadjeur, Jeanne Rousseau et Bernard Cholet - sont assignés en correctionnelle pour une action d’information des consommateurs du magasin Carrefour de Perpignan le 15 mai 2010. Ils seront jugés le lundi 11 octobre pour provocation « à la discrimination à la haine ou à la violence » suite à la plainte d’une officine de l’extrême-droite pro-israélienne et ils risquent 45.000 euros d’amende et 5 ans de prison.

L’action qu’ils mènent en vue de faire respecter le Droit International est inscrite dans la campagne internationale « Boycott - Désinvestissement - Sanctions » initiée à la demande de la société civile palestinienne afin de faire cesser l’impunité dont jouit l’Etat d’Israël.

Il est particulièrement choquant de voir mis en accusation, des militants pacifistes, non violents, luttant contre toute discrimination à l’égard d’un peuple quel qu’il soit et défendant le principe du Droit et de la Justice pour le peuple palestinien.

Nous exigeons que les trois militants soient relaxés. Il en va de la possibilité de défendre en France les droits du peuple palestinien comme de la défense de la liberté d’opinion et d’expression dans notre pays

Premiers signataires du comité de soutien :

les Alternatifs 30 ; les Amis du maquis Henri Barbusse ; Assoc. France Palestine Solidarité LR – Alès-Cévennes, Béziers, Nîmes, Montpellier, Perpignan ; Assoc. Arabo-Turque de l'Ensoleillée ; Assoc. Musulmane d'Elne ; Assoc. Salam ; ASTI66; ASTI76 ; ATTAC66 ; CAPJPO-EuroPalestine ; CGT du CHS de Thuir ; CGT du CH du Rouvray (76) ; CIMADE 66 ; CIMADE Languedoc Roussillon ; Cité Plurielle ; CNT66 ; Coalition contre Agrexco ; Collectif antiOGM66 ; Collectif des citoyens juifs et arabes de Strasbourg ; Confédération Paysanne11 ; Confédération Paysanne 66 ; Coup de Soleil des PO ; CMF ; CREF ; Europe Ecologie – les Verts; Expression Musulmane; les Faucheur-ses Volontaires des PO ; Femmes Solidaires ; FSU ; Identité Plurielle ; Initiatives Citoyennes ; ISM-France ; JC66 ; LDH ; Mouvement de la Paix ; MRAP; NPA ; NPA Jeunes ; PG 30 ; PG 66 ; PCF ; PCF Agly Fenouillèdes ; Pôle Ethique; Renaissance Communiste 66 ; Solidarité Féminine ; UD CGT 66 ; UL CGT Agly Fenouillèdes ; UL CGT Conflent ; Union Juive Française pour la Paix ; Union Syndicale Solidaires…

Contact/ info :
Tél : 0673897319 / 0608307778 / 0616508070

Source : Perpignan Palestine Solidarité

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même date

17 janvier 2011