Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3507 fois

France -

Rassemblements pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah le mercredi 27 février 2013

Par

A Bordeaux, à 12h puis à 18h30, devant le Tribunal de Grande Instance ; à Paris 6è, de 18h30 à 20h, place Saint-Michel (esplanade de la Fontaîne St Michel) ; à Limoges, 18h30, devant la Préfecture, place Stalingrad ; à Pau, 18h devant la Préfecture ; à Toulouse, 18h30 Allées Franklin Roosevelt (Métro Jean-Jaurès)

Rassemblements pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah le mercredi 27 février 2013

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste révolutionnaire arabe, condamné à perpétuité pour des actions de résistance contre l'occupation israélienne de son pays, le Liban, et détenu depuis 29 ans dans les prisons françaises, est libérable depuis 1999.

La dernière demande de libération, déposée en janvier 2012, a obtenu, le 21 novembre, un avis favorable du tribunal d'application des peines.

La libération de Georges Ibrahim Abdallah est conditionnée à un arrêté d'expulsion, que le ministère de l'intérieur refuse de signer, satisfaisant en cela aux injonctions étatsuniennes.

Ainsi, pour la deuxième fois, les États-Unis sont intervenus pour empêcher la libération de Georges Ibrahim Abdallah. En toute complicité, les autorités françaises obtempèrent.

Parce que Georges Abdallah, tout au long de son incarcération, a gardé intacts ses convictions politiques anti-impérialistes et son engagement solidaire aux côtés des peuples en lutte et tout particulièrement du peuple palestinien, l'État français s'obstine à ne pas le rendre à sa famille et à son pays.

Le 28 février prochain, à la suite de l'appel du Parquet, aura lieu à Paris une énième audience.

Les appels du Parquet, les ajournements de décision, le pourvoi en cassation, la procédure rocambolesque et l'obstruction politique n'ont pour seul but que d’entraver la libération de notre camarade. Ils n'empêcheront pas la mobilisation internationale de tous ceux, de plus en plus nombreux, déterminés à voir Georges Ibrahim Abdallah enfin libre.

Dans le cadre de la Journée internationale de solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah, rassemblons-nous pour dénoncer à nouveau cet acharnement judiciaire et politique et exiger la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah.


Mercredi 27 février 2013
Retrouvez tous les rassemblements de la Journée internationale pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah ICI


Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA)

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même auteur

Collectif Libérons Georges

Même date

27 février 2013