Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1593 fois

Gaza -

Rencontre fraternelle entre le Hamas et le Fatah

Par

Une rencontre a eu lieu entre Ismaël Haniyeh, premier ministre palestinien, ainsi que quelques leaders du Hamas, avec Nabil Chaath, membre du comité central du Fatah, et quelques leaders du mouvement. Khalil Al-Hayya, membre du bureau politique du mouvement de la résistance islamique Hamas, a dit que la rencontre s’est passée dans un climat de fraternité et de responsabilité.

Rencontre fraternelle entre le Hamas et le Fatah


Le premier ministre palestinien Ismail Haniyeh reçoit Nabil Sha'ath, membre du Comité central du Fatah, chez lui, dans le camp de réfugiés d'Ash-Shati, à Gaza, le 4 févier 2010 (Getty Images)

Dans une conférence de presse tenue dans la ville de Gaza, hier jeudi 4 février, Al-Hayya ajoute que cette rencontre pourra être une bonne base pour de bonnes relations entre les deux mouvements.

Des discussions objectives ont été tenues. Les deux partis ont insisté sur l’importance de la réconciliation. Il est primordial d’aller au Caire pour signer le billet de réconciliation.

Le document de l’Egypte est une bonne base. Toutefois, il faut prendre en considération les remarques du Hamas, comme cela a été le cas pour mouvement du Fatah. Nous avons une grande estime pour le Fatah, dit-il.

Pour sa part, Nabil Chaath, membre du comité central du mouvement du Fatah, a dit que la rencontre était positive, un pas en avant. Nous avons évoqué tous les sujets, dans l’amitié et la fraternité, en toute franchise. Les deux partis croient qu’il faut mettre fin à cet état de division et retourner à la réconciliation nationale.

Chaath a appelé à mettre fin au blocus de Gaza. « Notre union aidera à mettre fin au blocus, à reconstruire Gaza et à bâtir l’Etat indépendant », a-t-il ajouté.

Voir d'autres photos de la visite de N. Shaath à Gaza.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Palestine Info

Même date

6 février 2010