Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3597 fois

Gaza -

Renversement de situation : les Gazaouis nourrissent les troupes égyptiennes affamées !

Par

Reportage de Nidal al-Mughrabi, écrit par David Stamp, édité par Douglas Hamilton.

Des soldats égyptiens isolés à la frontière de Gaza depuis 10 jours de bouleversements intérieurs reçoivent du pain, des boîtes de conserve et autres denrées depuis l'enclave qui attend habituellement l'aide alimentaire. Une source à Rafah, ville frontalière, a dit que les forces de la sécurité du mouvement Hamas, qui dirige Gaza, approvisionnent les troupes égyptiennes ces derniers jours.

Israël a organisé le blocus de Gaza depuis trois ans, avec l'aide du gouvernement du président égyptien Hosni Moubarak, et la moitié de la population dépend de l'aide distribuée par les Nations Unies.

Avec les protestations de masse exigeant la démission de Moubarak, les sources à Rafah ont dit que la situation dans le nord du Sinaï était tendue. Les Bédouins en colère ont pris le contrôle de nombreuses routes après des affrontements armés avec la police égyptienne.

Les sources ont dit que les commerçants palestiniens de Gaza ont fait passer, par les tunnels de contrebande, des légumes, des œufs et autres produits de base en Egypte, où les commerces sont vides parce que l'approvisionnement est interrompu, inversant le flux habituel des marchandises.

Les forces de sécurité du Hamas ont renforcé leur présence le long de la frontière et dans la zone des tunnels de contrebande pour prévenir tout passage de la ligne frontalière.

Aucune photo ou vidéo n'a été autorisée.



Source : Reuters

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Reuters

Même date

5 février 2011