Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3239 fois

Monde Arabe -

Report du sommet de la Ligue arabe au mois de mai...

Par

Tandis que l'ensemble des institutions mondiales (ONU, OTAN, Conseil Europe, et autres groupes militaro-droitsdelhommesques) sont en réunion non-stop pour parer le soulèvement généralisé de la nation arabe, le 23ème sommet de la ligue arabe prévu ce mois-ci à Baghdad a été reporté au mois de mai...

Report du sommet de la Ligue arabe au mois de mai...

Cette décision est restée largement ignorée par les peuples arabes qui ont décidé de prendre leur destin en main en Tunisie, Égypte, Libye, Yémen, Oman, Jordanie, Bahraïn, Oman, etc. et qui ont d'autres préoccupations et plus de temps à perdre.

Elle prouve aux autres la faillite définitive d'une institution mise en place par les Britanniques en 1945, qui n'a jamais pris une seule décision dans l'intérêt des peuples des 22 pays qu'elle est supposée représenter et qui se distingue par sa soumission indéfectible aux ordres de l'empire.

Ce report résulte aussi certainement des tremblements qui secouent les despotes et les collaborateurs du sionisme encore en poste, qui assistent, terrorisés depuis le mois de décembre dernier, à l'écroulement des murs de la vaste prison qui étrangle depuis des dizaines d'années des centaines de millions d'Arabes "de Marrakech au Bahraïn" (comme dit le fameux slogan), et qui n'osent plus sortir de leurs palais de peur de ne pas pouvoir y retourner ; ils ont donc choisi de gagner du temps dans le vain espoir que la contre-révolution à l'œuvre réussisse à prendre le dessus.

On se rappelle enfin que son secrétaire général, Amr Moussa, en poste depuis 10 ans, a désormais un nouveau projet : le poste qu'a laissé vacant la fuite de Hosni Moubarak.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde Arabe

Même sujet

Collabos

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

3 mars 2011