Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1741 fois

Palestine -

Reprise prochaine des négociations, "Israël" rejette les conditions arabes

Par

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton doit annoncer vendredi la reprise des négociations de paix directes entre Israël et les Palestiniens pour la première fois depuis 20 mois, a indiqué le New York Times jeudi soir.

Le quotidien, qui cite deux responsables sous couvert de l'anonymat, précise que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont mis d'accord sur un délai d'un an pour que ces négociations aboutissent.

Le président américain Barack Obama devrait inviter Netanyahu et Abbas à Washington début septembre pour lancer ces pourparlers, précise le New York Times.

"Nous pensons que nous sommes très, très près d'une décision des parties de reprendre des négociations directes. Il reste des détails à régler", a déclaré à la presse jeudi matin le porte-parole du département d'Etat Philip Crowley.

Crowley a précisé que Clinton avait eu des consultations avec le ministre jordanien des Affaires étrangères Nasser Judah et avec l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, qui représente le Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU).

Le Quartette pourrait publier un communiqué soutenant les négociations directes, suspendues depuis décembre 2008.

Israël” s'est dit prêt à reprendre des négociations directes mais sans conditions préalables comme le gel de la colonisation israélienne en Cisjordanie !

Face à l’obstination israélienne, quelles seront alors les nouvelles concessions des Arabes modérés en cette prochaine étape de négociations ? Les jours à venir nous fourniront la réponse.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Al Manar

Même date

20 août 2010