Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1451 fois

Israël -

Responsables israéliens : Le Mur sera achevé à 93% d'ici début 2007

Par

Début 2007, 486 kilomètres du Mur d'Annexion seront terminés, ont indiqué cette semaine des responsables israéliens du Ministère de la Défense.
Cela représente 93% des 523 km de la Barrière (à l'exception des 300 kilomètres qui attendent des décisions juridiques).

C'était la deuxième rencontre avec Ramon sur la barrière depuis qu'il a pris son poste de Ministre de la Justice. Dès qu'il a été nommé, Ramon a ordonné à ses équipes d'accorder au Mur la plus haute priorité et il a annoncé qu'il tiendrait des réunions de suivi sur le sujet toutes les deux semaines.

En plus des fonctionnaires de la Défense, assistaient à la réunion le Procureur d'Etat israélien, Eran Shendar, le Procureur Général-adjoint, Mike Blass, l'officiel en charge du projet du Mur, Danny Tirza, et Victor Bargil du Ministère de la Défense.

Les responsables de la Défense ont présenté des cartes détaillées du mur et ont indiqué qu'aucune partie non construite du Mur n'était retardée en raison des appels en justice déposés par un certain nombre de villages palestiniens.

Il y a deux semaines, on nous avait indiqué que la construction du Mur était achevée sur 350 kilomètres de l'ensemble du tracé de la Barrière.

Les responsables israéliens affirment que le Mur est construit pour maintenir les éventuels attaquants palestiniens à l'extérieur d'Israël, mais les Palestiniens l'appellent "Saisie de terre" par Israël, car le mur est construit profondément à l'intérieur du territoire palestinien restant.


Source : http://www.imemc.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Le Mur

Même auteur

IMEMC

Même date

28 mai 2006