Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4902 fois

Gaza -

Rester Humains - La flottille de la liberté renomme son voyage en l'honneur de Vittorio Arrigoni

Par

Londres, 15 Avril 2011 - L'assassinat du militant pour les droits de l'homme Vittorio Arrigoni est une tragédie pour sa famille, pour ceux d'entre nous qui le connaissions, et pour les Palestiniens qui l'aimaient et l'admiraient. Le Comité directeur de la Flottille pour la Liberté 2 condamne ce meurtre absurde et ceux qui l'ont commandité. Ils ont ôté la vie d'un des militants les plus ardents pour la justice en Palestine. Ce meurtre nuit à la lutte palestinienne pour la liberté et la justice, autant qu'à notre travail de soutien à ce combat.

Rester Humains - La flottille de la liberté renomme son voyage en l'honneur de Vittorio Arrigoni

En son honneur, nous renommons notre prochain voyage : FREEDOM FLOTILLA - STAY HUMAN (Flottille de la Liberté - Rester humains).

Rien de ce que nous écrivons ne peut capter la joie de vivre de cet homme, la pipe à la bouche et sa casquette de capitaine sur la tête. Un homme doux, au grand sourire, qui se servait de sa force physique pour tenir des enfants dans ses bras, quelquefois plusieurs à la fois. Son rire et ses derniers mots, chaque fois qu'on se voyait, résonneront à nos oreilles lorsque nous embarquerons pour revenir à Gaza fin mai.

"Restez humains", disait-il, puis il mordait sa pipe en souriant.

Vittorio avait embarqué avec nous en Grèce, sur le premier petit bateau de pêche à entrer à Gaza à l'été 2008, l'un des 44 activistes qui protestaient contre le blocus illégal imposé par Israël aux 1,5 millions de Palestiniens vivant à Gaza.

Nous ferons de notre mieux, Vic, pour poursuivre ton travail. La flottille repartira à Gaza en ton honneur.

Contact: Huwaida Arraf,  Ramallah +972-598-336-215.
Espen Goffeng, Norway  +47 90 13 14 94
Ramy Ramy, London +447728021097

Source : Free Gaza Movement

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Free Gaza Movement

Même date

16 avril 2011