Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1465 fois

USA -

Restrictions israéliennes pour des voyageurs étrangers "inacceptables" (département d'Etat américain)

Par

Les restrictions imposées par Israël aux visiteurs étrangers pour les empêcher de se rendre à la fois sur son territoire et en Cisjordanie lors de leur séjour sont "inacceptables", a déclaré mercredi Ian Kelly, le porte-parole du département d'Etat américain.

"Nous avons fait savoir au gouvernement israélien (...) que nous entendons que tous les citoyens américains soient traités de la même façon, quelque soit leur ascendance", a-t-il dit en faisant référence à des Américains d'origine palestinienne qui ont été frappés par ces restrictions.

A leur arrivée à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv ou au pont Allenby (contrôlé par Israël), entre la Jordanie et la Cisjordanie occupée, ces voyageurs se voient désormais apposer sur leur passeport le tampon portant la mention "Autorité palestinienne seulement".

"Nous ne pouvons accepter ce genre de pratiques", a affirmé M. Kelly avant d'ajouter que les Etats-Unis vont "continuer à protester".

Des "dizaines" de voyageurs auraient été frappés par ces restrictions selon l'association Right to Enter, qui milite principalement pour le droit des étrangers d'origine palestinienne, munis de passeports européens ou américains notamment, de se rendre dans les territoires palestiniens en transitant par Israël.

Le tampon leur interdit ensuite de se rendre dans des territoires contrôlés par Israël comme la partie arabe de Jérusalem.

Dans un communiqué récent, le ministère israélien du Tourisme a critiqué le ministère de l'Intérieur, à l'origine de la décision, confirmant ainsi indirectement ces restrictions, qui obligent les visiteurs à choisir de séjourner soit en Israël, soit dans les territoires palestiniens.

emp/gde

AFP 192229 AOU 09

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

AFP

Même date

20 août 2009