Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1875 fois

USA -

Rice dit qu'elle va chercher des financements pour les forces de sécurité palestiniennes

Par

Le quotidien israélien, Haaretz, a indiqué vendredi que le secrétaire d'Etat américain, Condoleezza Rice, avait déclaré qu'elle avait l'intention de demander au Congrès des dizaines de millions de dollars pour renforcer les forces de sécurité palestiniennes.
"Nous demanderons une aide financière pour amplifier la réforme des forces de sécurité", a déclaré Rice lors d'une interview à Reuters : "L'aide devrait représenter plusieurs dizaines de millions de dollars".

Selon Haaretz, les Etats-Unis veulent s'assurer que le parti du Fateh, dirigé par Abbas, "gagne dans une lutte de pouvoir contre le mouvement du Hamas."

Rice a ajouté que ces réformes ont besoin de temps pour être effectuées d'autant plus que ces forces "doivent s'occuper de l'anarchie dans Gaza".

Elle a également dit que le Hamas est incapable de gouverner parce que "il est peu disposé à répondre aux standards internationaux."

Haaretz a également indiqué que les fonctionnaires du Département d'Etat américain avaient discuté de la demande ces dernières semaines avec des hauts responsables de la Colline du Capitole, en essayant de les convaincre que l'argent ne profiterait pas au Hamas.

L'argent de l'aide internationale à l'Autorité Palestinienne a été suspendu depuis que le Hamas a gagné une victoire écrasante lors des élections législatives en janvier 2006.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

16 décembre 2006