Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 811 fois

Palestine -

Rim Banna, l’icône de la chanson palestinienne est décédée

Par

La scène artistique a fait ses adieux à l’icône de la chanson palestinienne, Rim Banna, qui s’est éteinte à l’âge de 51 ans, dans la nuit de vendredi à samedi 24 mars, à Nazareth (Palestine 48).

Rim Banna, l’icône de la chanson palestinienne est décédée

Son frère, Firas Banna, a annoncé, samedi matin, la nouvelle sur son compte officiel Facebook indiquant que la chanteuse et l’activiste palestinienne est morte après un long combat contre le cancer.

Son état de santé s'est rapidement détérioré, au cours de la semaine dernière, ce qui avait nécessité son transfert dans un hôpital de Nazareth.

Née le 6 décembre 1966, et fille de la poète palestinienne Zuheira Sabbagh, Rim Banna s’est fait connaître grâce à des textes engagés composés sur des mélodies typiquement palestiniennes.

Elle avait également interprété des chansons et modernisé la poésie traditionnelle palestinienne pour les ancrer dans la mémoire des enfants et des jeunes.

En mars 2016, le ministère palestinien de la Culture avait choisi Banna en tant que "personnalité culturelle de 2016" lors d'une cérémonie tenue à Ramallah à l'occasion de la Journée nationale de la culture palestinienne.





Source : Palvox

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Culture

Même date

26 mars 2018