Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1867 fois

Gaza -

Risque d'interruption totale de la centrale électrique à cause du manque de diesel

Par

Suhail Skik, directeur général de la compagnie de distribution de l’électricité dans la Bande de Gaza, a prévenu dimanche que la principale centrale électrique de Gaza pourrait arrêter complètement de fonctionner à cause du manque de fuel nécessaire à sa bonne marche.

Skik explique que sa compagnie a été obligée de suspendre un des principaux générateurs depuis vendredi par manque de diesel, réduisant de 50% les capacités de la centrale, de 60 mégawatts à seulement 30.

Skik a accusé l’autorité israélienne d’occupation d’avoir réduit délibérément les fournitures de fuel, dans le but d’aggraver les souffrances du peuple palestinien de Gaza.

Il a précisé que les FIO n’ont permis d’entrée que de 19 transformateurs sur les 80 qui sont nécessaires pour remplacer ceux qui ont été endommagés par les bombardements.

A Gaza, le marché est confronté à une pénurie aigue de gaz de cuisine à cause du blocus économique israélien contre la Bande et le manque d’électricité redouble la souffrance de la population, a expliqué le directeur général.

Mais Skik a souligné que les hôpitaux palestiniens souffraient le plus du manque d’électricité, car il met en danger les vies de beaucoup de patients.

L’Union Européenne règle environ 15 millions de dollars à l’autorité israélienne d’occupation pour approvisionner Gaza du fuel nécessaire pour faire fonctionner la centrale. Israël continue de refuser de donner la totalité de la somme du fuel prépayé.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

2 février 2009