Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3456 fois

Gaza -

S’il vous plait agissez : alors que le temps passe, les habitants de Gaza meurent à petit feu

Par

L’électricité, la nourriture, les médicaments, les soins de santé ; tout a disparu dans la bande de Gaza. Les 7 passages frontaliers sont totalement fermés, sans aucune lueur d'espoir pour leur réouverture.
Israël a encore aggravé ses violations flagrantes des droits de l’homme quand il a bloqué l’entrée dans la bande de Gaza des aides de l'UNRWA.

S’il vous plait agissez : alors que le temps passe, les habitants de Gaza meurent à petit feu


750.000 bénéficiaires de l’aide de l'UNRWA risquent la famine et le manque de nourriture.
Samedi, les bureaux des Nations Unies ont fermé leurs centres de distribution d'aide alimentaire et 20000 habitants de Gaza sont repartis les mains vides des centres de distribution de nourriture.

Plus d’un million de personnes vivent dans l'obscurité totale depuis 2 jours alors que près de 80% de la bande de Gaza n’a plus d’électricité.

La situation dans la bande de Gaza est en train de changer de «punition collective en un génocide», a déclaré Jamal Al-Khoudari, le membre du Conseil Législatif Palestinien (CLP) et chef du Comité Populaire contre le Siège de Gaza.

S’il vous plait, agissez maintenant! S’il vous plait, faites quelque chose !

Allez-vous nous laisser mourir?


S’il vous plait, contactez vos élus et demandez-leur d’utiliser tout leur pouvoir politique afin de briser le blocus impose par Israël à Gaza!

S’il vous plait, manifestez devant les ambassades israéliennes et égyptiennes dans votre pays et demandez-leur d’ouvrir les frontières!

S’il vous plait, ARRETEZ LE GENOCIDE avant qu’il ne soit trop tard!


Tenez-nous au courant de vos actions.

A Gaza (en anglais) : freegaza.ps@gmail.com

En France : contact@ism-france.org


Si vous n’agissez pas, la réalité à Gaza va s’aggraver au-delà des informations ci-dessous :

Dans la bande de Gaza, les Palestiniens sont soumis à un siège médiéval et sont oubliés par la communauté internationale. Les frontières sont toujours fermées et seul un nombre limité de marchandises entrent dans la bande de Gaza, nombre déterminé par l'occupant sioniste, Israël.

- Environ 80% de la population de Gaza vit sous le seuil de pauvreté.

- 1.100.000 personnes dépendent des aides humanitaires fournies par l'UNRWA et des organisations arabes, islamiques et étrangères.

- Le taux de chômage atteint 65%

- 60% des enfants de Gaza souffrent de malnutrition.

- Environ 97% des usines et des ateliers ont cessé de travailler, en particulier 3900 usines.

- Le revenu par personne est de 650 $ (443 Euros) par an et de 2 $ (1.36 Euros) par jour.

- La liberté de circulation entre la bande de Gaza et la Cisjordanie , Jérusalem et le monde extérieur est bloquée.

- 267 personnes sont mortes soit parce qu’elles ont été empêchées d’aller se faire soigner à l’étranger, soit par manque de médicaments.

- Près de 40% des victimes du siège sont des enfants.

- Environ 150 sortes de médicaments ne sont pas disponibles dans la bande de Gaza.

- La seule usine de fabrication de médicaments est arrêtée en raison de la pénurie de matières premières.

- Plus de 1500 cargaisons et containers de matières premières sont détenus dans les ports israéliens, en gardant à l'esprit qu'ils ont été importés à travers des mesures légales.

- Les projets de construction et de développement des hôpitaux, des cliniques et d’établissements éducatifs sont suspendus!



Nous vous demandons de soutenir la résistance du peuple palestinien par une mobilisation contre le siège de Gaza et l’occupation israélienne qui tue à petit feu ses habitants.

Nous demandons à ceux qui croient encore dans la justice, l'humanité, la libération et la résistance à la tyrannie de vous tenir à nos côtés et de :

1. Demandez la levée immédiate du blocus de la Bande de Gaza

2. Dénoncez l'occupation, l'apartheid et le colonialisme israéliens

3. Contactez vos médias !

4. Contactez vos élus locaux et nationaux !





Ci-dessous, les coordonnées de vos euro députés et modèle de courriel à leur adresser :

modèle de mail

Sujet : Situation humanitaire catastrophique dans la Bande de Gaza


Monsieur le Président
Madame la députée européenne,
Monsieur le député européen,

Vous êtes peut-être au courant du drame que vivent les habitants de Gaza depuis maintenant plus de 2 ans, depuis que vous n'avez pas respecté leur choix démocratique et que vous avez décidé de suspendre l'aide européenne.

Il y a près de 2 semaines maintenant, les autorités israéliennes ont totalement fermé les frontières de Gaza. Aujourd’hui, les bureaux des Nations Unies ont fermé leurs centres de distribution d'aide alimentaire et 20000 habitants de Gaza sont repartis les mains vides.

Plus d’un million de personnes vivent dans l'obscurité totale depuis 2 jours alors que près de 80% de la bande de Gaza n’ont plus d’électricité.

Israël commet encore une fois des crimes de guerre et viole la Quatrième Convention de Genève dont la France est signataire. Cela signifie que la France s’est engagée à la respecter et à la faire respecter en toutes circonstances.

Aussi, je vous écris afin de vous demander de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour qu'Israël reprenne ses livraisons normales de carburant, de nourriture et de médicaments surtout qu'Israël et l’Egypte lèvent immédiatement le siège imposé à cette population innocente.

Merci

Prénom, Nom
Adresse :
code postal Localité :


coordonnées de vos euro députés

Euro Région Sud-Ouest

fcastex@wanadoo.fr, jean-marie.cavada@europarl.europa.eu, cdeveyrac@europarl.europa.eu, anne.laperrouze@europarl.europa.eu, gerard.onesta@europarl.europa.eu, robert.navarro@europarl.europa.eu, aquitaine@beatrice-patrie.org


Euro Région Ouest

marie-helene.aubert@europarl.europa.eu, philippe.morillon@europarl.europa.eu, elisabeth.morin@europarl.europa.eu, aguellec-deputeeuropeen@wanadoo.fr, stephane.lefoll@europarl.europa.eu, roselyne.lefrancois@europarl.europa.eu, bernard.poignant@europarl.europa.eu, yvaugrenard.europe@wanadoo.fr, bernadette.vergnaud@europarl.europa.eu


Euro Région Massif Central-Centre

jean-pierre.audy@europarl.europa.eu, b.bourzai@wanadoo.fr, bernadette.bourzai@europarl.europa.eu, mhd5@wanadoo.fr, marie-helene.descamps@europarl.europa.eu, janelly.fourtou@europarl.europa.eu, c.guyquint@wanadoo.fr, andre.laignel@europarl.europa.eu


Euro Région Est

jeanmarie.beaupuy@europarl.europa.eu, joseph.daul@europarl.europa.eu, nathalie.griesbeck@europarl.europa.eu, benoit.hamon@europarl.europa.eu, adeline.hazan@europarl.europa.eu, marieanne.islerbeguin@europarl.europa.eu, mathieuve@wanadoo.fr, pierre.moscovici@parti-socialiste.fr, pierre.pribetich@europarl.europa.eu, catherine.trautmann@europarl.europa.eu


Euro Région Sud-Est

jean-luc.benhamias@europarl.europa.eu, guy.bono@europarl.europa.eu, marie-arlette.carlotti@europarl.europa.eu, thierry.cornillet@europarl.europa.eu, claire.gibault@wanadoo.fr, francoise.grossetete@europarl.europa.eu, michel.rocard@europarl.europa.eu, martine.roure@europarl.europa.eu, ari.vatanen@europarl.europa.eu


Euro Région Ile-de-France

pervenche.beres@europarl.europa.eu, marielle.desarnez@europarl.europa.eu, harlem.desir@free.fr, ferreira.anne@wanadoo.fr, nicole.fontaine@europarl.europa.eu, bernard.lehideux@europarl.europa.eu, francis.wurtz@europarl.europa.eu, alain.lipietz@europarl.europa.eu, pierre.schapira@mairie-paris.fr, gilles.savary@europarl.europa.eu, paulmarie.couteaux@europarl.europa.eu, jacques.toubon@europarl.europa.eu


Euro Région Nord-Ouest

jean-louis.cottigny@europarl.europa.eu, brigitte.douay@europarl.europa.eu, helene.flautre@europarl.europa.eu, jacky.henin@europarl.europa.eu, mn-lienemann@wanadoo.fr, vincent.peillon@europarl.europa.eu, tokia.saifi@europarl.europa.eu, henri.weber@europarl.europa.eu


Euro Région Outre-Mer

catherine.neris@europarl.europa.eu, margie.sudre@europarl.europa.eu,


Rama Yade, Secrétaire d'Etat française chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'Homme
webmestre.paris-dci@diplomatie.gouv.fr


Bernard Krouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes
bernard.kouchner@diplomatie.gouv.fr


Manuel Baroso, président de l'Union Européenne :
http://ec.europa.eu/commission_barroso/president/

Source : http://www.freegaza.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

PCAS

Même date

17 novembre 2008