Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1771 fois

Gaza -

Samedi 3 janvier, 15h56
L'artillerie israélienne pilonne Gaza, selon des témoins

Par

Israël a franchi une nouvelle étape dans son offensive contre les activistes islamistes en déclenchant des tirs d'artillerie contre Gaza, rapportent des témoins des deux côtés de la frontière.

Selon ces derniers, les tirs ont provoqué une puissante explosion dans la ville de Gaza. On ignore s'il y a des victimes.

L'artillerie israélienne tire généralement des obus de 155mm non guidés qui pourraient, s'ils sont utilisés à grande échelle, augmenter de façon significative le nombre de morts parmi les civils palestiniens.

Israël a massé depuis huit jours des milliers d'hommes et des centaines de blindés à la frontière de Gaza en vue d'une possible offensive terrestre.

Mais l'état-major israélien pourrait hésiter à déclencher une attaque en raison du risque de mines dissimulées par le Hamas à la frontière, estiment plusieurs analystes.

Dan Williams, version française Pascal Liétout

Source : Yahoo

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même date

3 janvier 2009