Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2226 fois

Iran -

Sayed Khamenei : L'Iran n'abandonnera pas les Palestiniens

Par

Le Chef de la Révolution Islamique, l'Ayatollah Sayed Ali Khamenei, a déclaré que le monde islamique s'était réveillé et était vigilant au sujet de la Palestine.

"Aujourd'hui, le monde islamique est de plus en plus sensible et motivé sur la question de la Palestine, en comparaison d'il y a 60 ans, lorsque l'énorme catastrophe est arrivée", a dit l'Ayatollah Khamenei alors qu'il s'adressait à la foule des Iraniens après la prière de l'Eid ul-Fitr, qui marque la fin du mois saint de Ramadan.

"La résistance du courageux peuple palestinien est un des facteurs les plus importants du soutien du monde à leur égard. Les Palestiniens ont prouvé qu'ils méritaient d'être appelés une nation musulmane vitale", a ajouté le leader.

Il a continué : "Nous disons au peuple palestinien et à son gouvernement légal, ainsi qu'aux dirigeants du Hamas et au Premier Ministre palestinien Ismail Haniya, que la nation iranienne ne vous abandonnera pas".

"Au contraire, l'ennemi sioniste faiblit de jour en jour. C'est un point qu'admettent même les sionistes", a dit l'Ayatollah Khamenei. Le Chef a ajouté que le monde islamique était confronté à une invasion globale politique et culturelle, disant : "Cela ne signifie pas que les ennemis sont plus forts, mais plutôt qu'ils ressentent leur faiblesse et qu'ils ont recourt à différentes stratégies."

Le dirigeant a appelé les Musulmans du monde entier à maintenir leur unité et à empêcher les ennemis de provoquer des scissions entre les Shiites et les Sunnites.

L'Ayatollah Khamenei a souligné les importantes réussites de la nation iranienne et a déclaré : "Les Iraniens font des démarches majeures vers le progrès. Leurs réussites appartiennent à tous les musulmans."

Le Chef Suprême a souligné que les Iraniens de tous les milieux, dont les responsables politiques, devaient renforcer leur unité et se battre pour les intérêts nationaux du pays.

Source : Al Manar

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Iran

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Manar

Même date

1 octobre 2008