Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3576 fois

Bethléem -

Scandale sur un projet de jumelage australien

Par

La décision de la municipalité de Sydney d'établir un jumelage avec Bethléem a scandalisé les membres de la communauté juive, qui disent que la démarche s'apparente au soutien au terrorisme.

Scandale sur un projet de jumelage australien

La municipalité de Marrickville a signé un "accord de principe" en 2001 avec la ville palestinienne vue par les Chrétiens comme le lieu de naissance de Jésus Christ.

L'accord doit être ratifié à la réunion du conseil municipal mardi prochain.

Le Maire, Sam Iskandar, a dit que la ville a été choisie comme symbole d'amour, de paix et d'harmonie, mais la communauté juive dit qu'elle est tout sauf ça.

Vic Alhadeff, président du groupe de députés juifs de Nouvelle Galles du Sud, a dit que le conseil municipal de Bethléem était contrôlé par des membres des organisations terroristes Hamas et Jihad Islamique, qui apportent leur soutien au meurtre des Juifs.
Une délégation du Conseil municipal de Bethléem doit partir à Sydney fin août pour signer l'accord et discuter avec le Conseil de Marrickville.

M. Alhadeff a dit que ceci pourrait fournir aux membres du Hamas une plateforme pour diffuser une propagande anti-Juifs.

Il a également déclaré que les fonds du Conseil municipal de Marrickville pourraient finir dans les coffres du Hamas et soutenir une activité terroriste et que le Conseil devrait choisir une ville politiquement neutre au Moyen-Orient.

"Si des municipalités comme Marrickville veulent s'impliquer et promouvoir la paix et la réconciliation, pour ne choisissent-ils pas une ville arabo-israélienne, ce qui ne sera pas une position partisane ? ", dit M. Alhadeff.

Mais M. Iskandar, qui dirige le comité des services communautaires de la marie, a dit que le choix de Bethléem comme ville jumelée venait des habitants et avait été acceptée à l'unanimité.
"Elle a été choisie parce qu'elle est la ville qui symbolise l'amour, la paix et l'harmonie", dit-il.

"Nous pensons que cette relation entre Marrickville et Bethléem sera une très bonne relation entre les deux communautés, et nous voulons envoyer le message que les peuples peuvent travailler avec les peuples et qu'ils peuvent nouer de bonne relations… et c'est ça, l'esprit du mouvement de jumelage."

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Même date

13 juin 2007