Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1703 fois

Palestine -

Séjours plus longs possibles en Palestine mais deux visas seront exigés

Par

Les Étrangers entrant en Cisjordanie vont avoir besoin d'un autre visa. En plus du visa généralement reçu aux frontières, qui sont toutes contrôlées par les Israéliens, les étrangers devront aller dans les bureaux à l'intérieur des frontières israéliennes pour solliciter un visa afin d'entrer en Cisjordanie.
C'est déjà le cas avec la Bande de Gaza.

Le chef du Département des Négociations de l'Organisation de Libération de la Palestine, le Dr. Sa'eb Erekat, a déclaré vendredi que le Président Abbas avait reçu une lettre du gouvernement israélien sur le sujet.

Les nouvelles conditions incluent des conjoints, les employés des institutions internationales, les représentants des organisations internationales, les hommes d'affaires, les investisseurs, les pélerins, les journalistes, et les volontaires. Ils devront obtenir un visa de trois mois, comme c'est le cas actuellement. Mais maintenant, il sera possible d'obtenir un renouvellement de visa pour 27 mois sans avoir à partir.

Cependant, les étrangers devront obtenir des visas des ambassades et des consulats à l'intérieur des frontières israéliennes avant d'entrer dans "les Territoires Palestiniens", comme le disent les Israéliens.

Aujourd'hui, la première question posée à la frontière est : "si l'on prévoit d'aller dans les secteurs palestiniens". Cela est demandé aux Palestiniens ainsi qu'aux étrangers et si l'on répond par l'affirmative, cela mène le plus souvent à un refus d'octroi de visa.

Mais pour les Palestiniens détenteurs de passeports étrangers et résidants en Cisjordanie , cela pourrait beaucoup leur faciliter la vie.

Le Dr. Erekat a déclaré que des informations complémentaires seraient disponibles dans les jours à venir puisque cela est la réponse préliminaire à la question posée par le Président Abbas au Premier Ministre israélien au cours de leur dernière réunion.


Source : http://english.pnn.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

Rashid Hilal

Même date

30 décembre 2006