Envoyer cet article
Palestine - 25 juillet 2008
Par Amin Abu Warda
801 palestiniens ont été tués par Israël entre juin 2007 et juin 2008 d'après un rapport publié par les avocats Imad Salah al-Din et Sameer Ahmed al-Tubasi de l'International Solidarity Foundation for Human Rights.
Le rapport documente également les assassinats de journalistes et les violations contre les sanctuaires, les organismes de bienfaisance et les coopératives palestiniennes, advenues notamment durant ce dernier mois dans la ville de Naplouse.
Parmi les 801 Palestiniens tués par les Israéliens, on compte 107 enfants et 33 femmes.
5.437 Palestiniens ont été arrêtés dans cette année, dont beaucoup sont actuellement détenus dans des centres de détention administrative.
Dans les prisons israéliennes il y a actuellement plus de 11.000 détenus.
Les actions israéliennes contre les journalistes comprennent leur détention, la mise à mort, les blessures et la fermeture des agences de presse locales. 58 journalistes ont été agressés en un an, en violation du droit international et des conventions de Genève.
Le droit international appelle également à protéger le caractère sacré des lieux saints et à préserver la culture et le patrimoine de tous les pays. Par contre, Israël a continué à violer des zones sacrées aux Palestiniens, y compris la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Les forces israéliennes ont attaqué plus de 88 sanctuaires palestiniens dans cette année.
Divers organismes de bienfaisance palestiniennes et des ONG offrent des services de santé et de soutien social dans la région. Plus de 58 attaques ont eu lieu sur ces institutions, dont le matériel a été confisqué, qui ont été forcées à fermer.
L'International Solidarity Foundation for Human Rights a également documenté plus de 608 check-point israéliens en Cisjordanie , qui provoquent des conséquences dévastatrices pour la vie des Palestiniens.
L'ISF insiste donc sur :
- La nécessité d'une pression internationale sur Israël, pour qu'il respecte ses obligations, conformément au droit international.
- Le fait que Israël ne peut pas justifier ses divers crimes contre les Palestiniens en raison de "mesures de sécurité"
- La fin de l'occupation de la Palestine pourrait bien aboutir à la sécurité, la paix et la stabilité pour tous.
- La nécessité de la poursuite de chaque israélien responsable de crimes contre les Palestiniens.
Source : Palestine News Network
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)26 novembre 2020
Palestine : Appel à rassemblement ce samedi à ParisPalestine
Nettoyage ethnique
Amin Abu Warda
25 juillet 2008