Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3404 fois

Hébron -

Selon un parlementaire européen, la situation à Hébron est “barbare".

Par

Un membre espagnol du Parlement Européen, David Hammerstein, a dit samedi que la situation à Hébron « est barbare et [que] la ville vit en-dessous des formes les plus affreuses de l’occupation ». Il a fait cette déclaration pendant la visite d’une délégation du Parlement Européen dans la vieille ville de Hébron, quand elle était reçue par le Dr Ali Al-Qawasmi, président du Comité pour la Réhabilitation de Hébron.

Selon un parlementaire européen, la situation à Hébron est “barbare'.


Colons à Hébron, extrémistes fous-furieux, fiers de l'être, et protégés par l'armée sioniste

Al-Qawasmi a accueilli la délégation et a souligné l’importance de sa visite. Il l’a informée au sujet des réalités politiques à Hébron et des conditions auxquelles sont confrontés les résidents, spécialement dans la vieille ville, qui est sous contrôle israélien total. Il a décrit les nombreuses difficultés et obstacles imposés par l’occupation israélienne dans la ville qui empêche les citoyens Palestiniens de vivre en sécurité.

Al-Qawasmi a pointé que cette situation à Hébron, particulièrement dans la vieille ville, est le résultat de la présence de 400 colons israéliens dans des colonies illégales, ainsi que des colonies supplémentaires qui entourent la ville.

Emad Hamdan, directeur des Affaires administratives et financières du Comité pour la réhabilitation de Hébron, a aussi débattu de ces rudes conditions dans la vieille ville avec la délégation. Hamdan a décrit à la délégation les plans israéliens qui visent à étendre les colonies juives et à déplacer les résidents Palestiniens hors de la vieille ville de Hébron, et a présenté les activités les plus importantes du Comité et les projets de reconstruction pour faire revivre la vieille ville, ainsi que son assistance aux résidents de la zone.

La délégation a entrepris un tour de la vieille ville, incluant la Mosquée Ibrahimi et les différents quartiers, pour se faire une meilleure idée de la réalité expérimentée par les résidents de la zone.

A la fin du tour, la délégation parlementaire a remercié le Comité de réhabilitation de Hébron, et a insisté sur le besoin de la continuité sous réserve d’un soutien aux habitants de la vieille ville.

Le Comité de réhabilitation de Hébron vise à répondre aux besoins de reconstruction de la vieille ville et à y empêcher l’expansion des colonies israéliennes, ainsi qu’à protéger l’héritage culturel et architectural. Le Comité travaille à restaurer les immeubles historiques et à rénover les logements dans la vieille ville, et aide à améliorer le logement de milliers de familles, incluant les locataires et les propriétaires originels.

Source : Maan News

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

1 juin 2008