Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2038 fois

Gaza -

Sept Palestiniens tués ce lundi dans la Bande de Gaza

Par

Saed Bannoura - IMEMC & Agencies - Lundi 6 Novembre 2006, 22:16

Des sources médicales palestiniennes dans la Bande de Gaza ont annoncé lundi soir la mort de deux habitants dans deux incidents séparés qui se sont déroulés dans la ville de Gaza et dans le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de la Bande de Gaza.
Cinq Palestiniens ont également été tués lundi dans des incidents séparés à Gaza.

Sept Palestiniens tués ce lundi dans la Bande de Gaza


Photo : Deux enfants tués et de nombreux autres blessés par un tir de missile israélien à proximité d'un bus scolaire.

Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont annoncé qu'un de ses combattants a été tué dans des confrontations avec les soldats israéliens qui ont eu lieu à proximité du cimetière Est, à l'est du quartier Al-Tuffah, dans la ville de Gaza.

Le combattant a été identifié comme étant Ahmad Motee' Al Hasry, 24 ans ; il était l'un des chefs sur le terrain des Brigades Al-Qassam.

Dans une attaque séparée, un combattant des brigades Al-Qassam a été tué à l'est du camp de réfugiés de Jabalia. Le combattant a été identifié comme étant Usama Saleh Jaber, 20 ans.

Lundi après-midi, deux Palestiniens ont été tués dans deux attaques séparées de l'armée israélienne dans la ville de Gaza et à Beit Lahia. Au moins quatre habitants ont été blessés à Jabalia, au nord de la Bande de Gaza.

Les deux hommes ont été identifiés comme étant Ala' Tawfiq Siyam, 24 ans, et Mahmoud Awni Taha, 31 ans.
Tahas a été tué à l'est du quartier Al-Tuffah dans la ville de Gaza, alors qu'Ala Tawfiq Siyam, 24 ans, a été tué par les troupes israéliennes postées sur la ligne de frontière avec la Bande de Gaza alors qu'il se tenait à côté de l'Ecole Américaine.

Un soldat israélien a été blessé lundi après-midi par une femme kamikaze qui s'est fait exploser à côté des soldats qui avaient envahi Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.

En outre lundi, deux écoliers ont été tués après que l'Armée de l'Air israélienne ait tiré un missile sur un véhicule circulant à côté d'un bus d'écoliers ; neuf enfants, et un professeur, ont été également blessés dans l'attaque.

Les sources ont identifié les deux enfants. Il s'agit de Mohammad Ahmad Ashour, 16 ans, et Ramzi Al Sharafi, 15 ans. Le Ministère de la Santé palestinien a signalé que les enfants blessés avaient entre 10 et 13 ans.

Une enseignante a également été gravement blessée et elle est actuellement au Service de Soins Intensifs à l'hopital Al Shifa de Gaza.

Lundi après-midi, une Palestinienne de 18 ans s'est fait exploser sur un checkpoint installé par l'armée israélienne à Beit Hanoun, au nord de la Bande de Gaza.


Deux enfants tués dans le nord de la Bande de Gaza

Des sources médicales palestiniennes dans la Bande de Gaza ont signalé que deux écoliers avaient été tués après que l'Armée de l'Air israélienne ait tiré un missile sur un véhicule circulant à proximité d'un bus d'écoliers : neuf enfants, et un professeur, ont été également blessés dans l'attaque.

Les sources ont identifié les deux enfants comme étant Mohammad Ahmad Ashour, 16 ans , et Ramzi Al Sharafi, 15 ans. Le ministère de la Santé palestinien a indiqué que les enfants blessés ont entre 10 et 13 ans.


Une enseignante a également été gravement blessée et elle est actuellement au Service des Soins Intensifs à l'hopital Al Shifa de Gaza.

Dans une attaque séparée, quatre combattants ont été blessés après l'Armée de l'Air israélienne ait tiré un missile sur eux à l'est de la ville de Jabalia, dans la partie nord de la bande de Gaza.

Alors que l'offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza continue pour le sixième jour de suite, au moins 52 Palestiniens ont été tués et 300 ont été blessés, y compris 38 qui sont dans un état grave.

Read this document on Scribd: BeitHanoun

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Enfants

Même auteur

IMEMC

Même date

6 novembre 2006