Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1632 fois

Gaza -

Seuls 400 malades seront autorisés à franchir le passage de Rafah; restrictions pour les autres

Par

Le Ministère de l'Intérieur de Gaza a annoncé vendredi que seuls 400 malades seront autorisés à sortir dimanche par le poste frontière de Rafah afin d’être soignés. Les autres devront répondre à des critères rigoureux avant d'être autorisés à partir.

Le ministère a ajouté que les noms des malades seront annoncés dans quelques heures sur le site Web du ministère (actuellement disponibles sur le site internet de Ma'an en arabe), mais il a promis que les Egyptiens coincés dans la bande de Gaza et en possession de papiers valides pourront être également autorisés à passer.

Le porte-parole de l'administration des passages du Ministère, Mohamad Adwan, a déclaré: «Le ministère a établi des critères pour ceux qui cherchent à sortir par le point de passage de Rafah [en Egypte]».

Les critères comprennent les ressortissants égyptiens, les possesseurs de documents de voyage palestiniens en cours de validité, de cartes de résidence en Egypte valides ou des passeports étrangers.

Les détenteurs de «cartes non-barrées", émises par la Jordanie ne seront pas autorisés à passer, car ce n'est pas un document de voyage valide pour l'Egypte.

D'autres restrictions seront précisées samedi.

Adwan a conseillé à tous ceux qui correspondent à ces critères et qui tentent d'entrer en Égypte de venir samedi dans le stade Abou Yousef Najjar, en face de l'hôpital Nasser à Khan Younis.



Soutenez la pétition adressée au Président Moubarak lui demandant d'ouvrir le passage de Rafah situé à la frontière entre Gaza et l'Egypte :

Lire la traduction française de cette pétition

Signer la pétition


Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

29 août 2008