Envoyer cet article
Israël - 13 octobre 2011
Par Palestine Info
Le soldat sioniste détenu dans la bande de Gaza se propose résolument de faire juger les dirigeants de l'Entité sioniste aussitôt libéré, et ce pour l'avoir délaissé durant cinq années sans aucune initiative diligente pour obtenir sa libération.
Une source du site El-Majd "vers une conscience sécuritaire" fait part d'un entretien avec le soldat sioniste détenu qui dit : "Je ferai juger tous les dirigeants qui n'ont rien entrepris pour me faire libérer et m'ont tout simplement abandonné. Je porterai plainte contre tous les dirigeants qui ont mis à profit ma cause pour grimper et triompher aux élections."
Il ajoute la liste des personnalités qui feront l'objet d'une citation devant le tribunal et qui implique Ehoud Olmert, ex-chef du gouvernement, Moufaiz, Barak, l'ex-chef du gouvernement Tsipi Livni et les chefs des renseignements du Shabak.
La même source a signalé au site "El-Majd"que Shalit n'exclut pas le chef actuel du gouvernement de l'Entité sioniste, Benjamin Netanyahu, dont la transaction a été conclue durant son mandat, et explique que "Netanyahu a beaucoup différé l'exécution de la transaction retardant ainsi mon retour au foyer familial à plusieurs reprises, il a fait échouer ma libération pour des raisons que j'ignore."
Il poursuit : "Je réclamerai une indemnisation du gouvernement et de l'armée pour m'avoir abandonné à la solitude durant toute cette période dans la bande de Gaza. Je les ferai juger pour m'avoir exposé au danger, et m'avoir exposé à une mort certaine durant la guerre sur Gaza."
Source : Palestine Info
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 202111 mars 2021
Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à Gaza8 mars 2021
Féministes contre la loi séparatisme – table ronde le jeudi 11 mars à 19h sur Zoom et Facebook8 mars 2021
Paris (13.03) et Lyon (16.03) - Rassemblements en soutien à Olivia Zémor poursuivie pour des activités BDSIsraël
Poursuites juridiques
Palestine Info
13 octobre 2011