Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1195 fois

Israël -

Sharon : "La Feuille de Route est morte"

Par

Le premier ministre Ariel Sharon a déclaré dimanche qu’il considérait le plan de paix pour le Proche Orient, nommé « La Feuille de Route » et élaboré par le Quartet, comme « mort » et remplacé par son plan unilatéral de séparation.

Pendant son meeting hebdomadaire avec le cabinet, Sharon a déclaré aux ministres et reporters que « La feuille de route ne sera pas sur l’agenda jusqu’à ce que les Palestiniens démantèlent les organisations terroristes », faisant référence aux factions de la résistance palestinienne.



« Toute personne qui suggère que nous abordons des parties étrangères avec ce plan (la Feuille de Route), pourrait gravement nuire à Israël » a-t-il déclaré aussi.



Il a ajouté qu’il attendait de la part de ses ministres israéliens de convaincre la communauté internationale que son plan de séparation est une alternative à la « feuille de route ».



Sharon a demandé aussi à ses Ministres et portes paroles de ne pas mentionner « La Feuille de Route » et de ne pas en discuter avec d’autres parties.



Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères israélien, Silvan Shalom a réclamé que le premier palestinien, Ahmad Qorei, mettrait en avant plusieurs initiatives sur l’agenda des Nations Unies afin d’empêcher l’implémentation du plan de séparation.



Le plan de paix « La feuille de route », qui a été rédigé par le Quartet se trouve maintenant dans une impasse en raison du cycle continu de la violence et l’intransigeance du gouvernement israélien.

Source : www.ipc.gov.ps/

Traduction : ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

IPC

Même date

7 septembre 2004