Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1162 fois

Israël -

Sharon envisage un Plan de Désengagement "B"

Par

Des sources proches du Premier Ministre, Ariel Sharon, ont laissé entendre vendredi que le Premier Ministre étudiait un autre Plan unilatéral de Désengagement dans lequel les principaux blocs de colonies seraient annexés ainsi que l’évacuation des colonies isolées de Cisjordanie.

Le bureau du Premier Ministre a démenti vendredi l’information publiée par le quotidien israélien Yodot Ahranot que le Premier Ministre envisageait un autre retrait unilatéral.


Des sources proches du Premier Ministre, Ariel Sharon, ont laissé entendre vendredi que le Premier Ministre étudiait un autre Plan unilatéral de Désengagement dans lequel les principaux blocs de colonies seraient annexés ainsi que l’évacuation des colonies isolées de Cisjordanie .


Selon le quotidien israélien Yodout Ahranot, Sharon, tablant sur l’effondrement du gouvernement du Président palestinien Mahmoud Abbas et sur le fait qu’il ne pourra pas respecter ses obligations envers la Feuille de Route, envisage une deuxième étape unilatérale en Cisjordanie puisque "Il n'y aura aucun partenaire palestinien"


Le journal a également indiqué que Sharon s'attend à ce que les Etats-Unis libèrent l'espion israélien Jonathan Pollard comme cadeau à Sharon avant l’application du Plan de Désengagement.

Pollard a été condamné à la prison à vie aux Etats-Unis pour trahison. Il a déjà passé 20 ans à l'intérieur des prisons.


Au cours de sa dernière visite aux Etats-Unis, Sharon n’a pa pu convaincre le Président américain George Bush qu’Abbas était au bord de l'effondrement, et qu'il y avait besoin de prévoir l'ère post-Abbas.


Les commentateurs locaux pensent que les collaborateurs de Sharon lancent des ballons d'essai pour augmenter la pression sur Abbas afin qu’il abandonne son projet d’absorber les militants et de les employer à la place des militaires pour les limiter.


Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Plan de Désengagement

Même auteur

IMEMC

Même date

16 avril 2005