Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1643 fois

Israël -

Sharon : nos efforts seront dirigés vers la Galilée, le Naqab, le Grand Jérusalem et les blocs de colonisation !!!

Par

Le premier ministre israélien a déclaré : le plan de désengagement sera exécuté dans sept semaines, selon le calendrier fixé", soit le 15 août prochain.
Il a ajouté dans son discours à Qaysaria : "J'ai pris l'initiative du désengagement car il est le meilleur outil pour changer la situation nationale", considérant que le retrait de Gaza "aura des répercussions décisives sur tous les domaines de l'Etat d'Israël".
"Le désengagement mettra Israël en meilleure position".

Concernant le désengagement, il a considéré que "nous étions contraints de prendre cette décision au regard de la situation et nous avons pris plusieurs décisions : nous nous retirerons de la bande de Gaza, car il est clair qu'il ne pourrait y avoir une majorité juive, et la bande ne pourra pas devenir une partie d'Israël dans le cadre d'une solution permanente".



Il a précisé aussi : "Par contre, nous dirigerons tous nos efforts vers les régions importantes pour assurer notre présence en Galilée, dans le Naqab et la Grande Jérusalem (qui inclut la partie est d'al-Quds) et les blocs de colonisation et les régions sécuritaires en Cisjordanie ."




Sharon a également déclaré que "le désengagement a changé l'orientation politique et il est devenu clair pour le monde entier qu'Israël est prêt à faire des concessions réellement douloureuses".


"Ce désengagement a renforcé l'alliance entre Israël et les Etats-Unis et il y actuellement une compréhension envers les besoins d'Israël", en indiquant l'accord des Etats-Unis pour annexer les blocs de la colonisation à Israël et le refus du retour des réfugiés palestiniens, exprimés par le message des garanties que le président Bush à envoyée à Sharon en avril 2004.




Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Plan de Désengagement

Même auteur

Arabs48

Même date

1 juillet 2005