Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3284 fois

Grande-Bretagne -

Sheikh Raed Salah sort de prison après que la Haute cour ait fixé une caution

Par

Raed Salah, le leader du Mouvement islamique en Israël, a été libéré de la prison de Bedfort (GB) sous caution de la Haute cour britannique.

Sheikh Raed Salah sort de prison après que la Haute cour ait fixé une caution

Salah a été détenu pendant trois semaines alors qu'il était au Royaume-Uni après que la ministre de l'Intérieur Theresa May ait affirmé qu'une interdiction de voyager avait été délivrée contre lui sur des soupçons d'antisémitisme.

Dans un communiqué, l'Initiative islamique en Grande-Bretagne (IIB) a qualifié la libération de "défaite écrasante pour le lobby sioniste", qui tente constamment d'attaquer les dirigeants palestiniens et les militants pro-palestiniens.

"La décision prise la Haute cour confirme que la décision de la ministre de l'Intérieur de maintenir Sheikh Raed en détention, en dépit de l'appel contre la décision d'expulsion, était une décision politique en violation flagrante des lois en vigueur en Grande-Bretagne et la Convention européenne des droits de l'homme," déclare le communiqué.

Commentant la libération de Salah, le directeur de l'IIB, Mohammed Sawaliha a dit que la décision était une parmi de nombreuses autres qui rend justice à la cause palestinienne en face de l'intervention du lobby sioniste au Royaume-Uni.

"C'est sans aucun doute une victoire, et la bataille continue jusqu'à ce que les tribunaux britanniques statuent en faveur de l'appel que Salah a déposé contre la décision de déportation en septembre," a dit Sawahila.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande-Bretagne

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

18 juillet 2011