Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3662 fois

Tunisie -

Sheikh Salah en Tunisie pour la Conférence internationale sur les prisonniers palestiniens

Par

Sheikh Ra'ed Salah, chef du mouvement islamique en Palestine 48, est arrivé vendredi après-midi à Tunis pour participer à la Conférence internationale sur les prisonniers palestiniens. Des dizaines de personnalités et d'activistes pro-palestiniens du monde entier sont également arrivés à l'aéroport de Carthage pour assister à la conférence, qui débute aujourd'hui et qui doit être couronnée par la création du "Bureau de Tunis de soutien aux prisonniers de l'occupation." (Agence Tunis Afrique Presse)

Sheikh Salah en Tunisie pour la Conférence internationale sur les prisonniers palestiniens

Des citoyens tunisiens accueillent les participants à la conférence, à l'aéroport de Carthage, aux cris de : "Le peuple veut libérer la Palestine"
Le conseiller du Président tunisien pour les affaires internationales, Anwr Al-Gharbi, a déclaré à Quds Press que la conférence serait présidée par le Président tunisien Moncef Marzouki au Palais des Conférences, dans la capitale.

Pour sa part, le haut responsable Hamas Salah Al-Bardawil a salué les dirigeants tunisiens pour l'organisation de la conférence sur les prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes et a remercié le président tunisien et son peuple pour leur soutien à la cause palestinienne.

"La tenue d'une conférence internationale sur les prisonniers palestiniens dans un pays qui a initié le printemps arabe comme la Tunisie signifie que d'autres démarches suivront dans les autres Etats du printemps arabe et dans les pays arabes en général," a dit Bardawil à Quds Press vendredi.

"Nous ne cessons d'appeler à activer le dossier des prisonniers dans les geôles israélienne aux niveaux arabe et islamique parce que le prisonnier palestinien est un détenu arabe et musulman qui a été capturé parce qu'il défend la dignité de toute la nation," a souligné le dirigeant Hamas.

"Tous les pays arabes sont censés travailler avec acharnement pour libérer les prisonniers palestiniens des geôles israéliennes, en particulier les femmes ; c'est le devoir sacré de chaque arabe," a-t-il ajouté.

Photo



Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tunisie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 novembre 2012