Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2706 fois

France -

Shimon Peres offre à Nicolas Sarkozy une oliveraie de 3.600 pieds

Par

Le président israélien Shimon Peres a offert lundi à son homologue français Nicolas Sarkozy, au premier jour de sa visite d'Etat en France, une oliveraie de 3.600 pieds située près de Tel Aviv, a indiqué à la presse le porte-parole de l'Elysée David Martinon.

Ces jeunes oliviers ont été plantés dans l'enceinte de l'école agronomique de Mikvé Israël, au sud de la capitale israélienne, fondée au XIXe siècle par le ministre français de la Justice Adolphe Crémieux, de confession juive et auteur du décret portant son nom qui a accordé en 1870 la citoyenneté française aux 35.000 Juifs d'Algérie.

Nicolas Sarkozy a pour sa part offert à son invité une gravure originale de Gaillard représentant l'écrivain français François-René de Chateaubriand, ainsi que les trois tomes de son "Itinéraire de Paris à Jérusalem" et un exemplaire de son "Journal de Jérusalem", a ajouté M. Martinon.

Le président israélien, arrivé lundi pour cinq jours en France, est le premier dirigeant étranger à être reçu avec le protocole d'une visite d'Etat depuis l'élection de M. Sarkozy en mai 2007.

pa/st/alm/dfg

AFP 102024 MAR 08


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Collabos

Même auteur

AFP

Même date

11 mars 2008