Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2543 fois

Cisjordanie -

Signature de l’accord sur les compteurs électriques à prépaiement

Par

Un accord entre l'Agence Française de Développement et l'Administration des Services de l’Electricité de l’Autorité Palestinienne sera signé à Ramallah lundi garantissant une aide de 6,9 millions d'euros d'aides afin de permettre l'installation de 200 000 compteurs électriques à prépaiement.

L'accord, qui sera signé par le Premier Ministre, M. Salam Fayyad, Omar Kittaneh le président du Plan de Développement de l’Electricité et le Consul général de France Alain Rémy, fait partie du Plan de Développement de l’Electricité, un programme de modernisation de 197 millions de «dollars».

Le nouveau système implique l'installation de compteurs électriques à prépaiement dans les maisons de ceux qui ne parviennent pas à faire face à leurs factures d'électricité. Ces compteurs obligent l'utilisateur à acheter une carte d'électricité avant de recevoir les services de l’entreprise fournisseur d'électricité.

Certains milieux ont critiqué la mise en place de ce système de compteur qui touchera ceux qui peuvent le moins se le permettre, ce qui signifie que de nombreuses personnes se retrouveront sans électricité en raison de leur incapacité de payer.

L'Agence Française de Développement a expliqué que cette initiative avait pour but d’"améliorer la situation financière des compagnies d'électricité ainsi que la situation financière du gouvernement."

Note ISM :
Cette information est à replacer dans le contexte de l'offensive néolibérale en Palestine, sous couvert de développement économique.
Pour retrouver les articles sur ce thème, dans la rubrique "Tous les articles", choisissez "néolibéralisme" sur le moteur de recherche "par sujet".

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Néolibéralisme

Même auteur

Maan News

Même date

30 juillet 2008