Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3651 fois

Europe -

Sit-in de protestation grec contre Israël à l’aéroport d’Athènes

Par

Le jeudi 15 juillet, des dizaines de syndicalistes grecs pro-palestiniens ont effectué un sit-in devant le point consacré à la société aérienne israélien El Al à l’aéroport international d’Athènes, et ont empêché ses employés de travailler pendant deux heures.

Sit-in de protestation grec contre Israël à l’aéroport d’Athènes


Selon la chaîne satellitaire qatarie AlJazira, les militants proches de mouvements communistes s’étaient rassemblés dès les premières heures de ce jeudi, brandissant des pancartes qui condamnent le terrorisme israélien et d’autres demandant la liberté pour Gaza et le peuple palestinien.

Des slogans ont également été scandés dans l’enceinte de l’aérodrome, hostiles aux assassinats quotidiens commis contre les Palestiniens, aux destructions des maisons, et au transfert arbitraire des Palestiniens. Les militants ont de même condamné le silence de la Communauté internationale.

Selon l’un des organisateurs de ce mouvement, Alliorgos Bondigos, le but de cette action visait à attirer l’attention de l’opinion publique internationale sur « la barbarie d’Israël » et les actes qu’il commet en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza assiégée.

Bondigos assure que les forces de sécurité grecques ont exprimé leur compassion pour ce mouvement et n’ont pas tenté de les écarter, se contentant d’éloigner les voyageurs de la compagnie israélienne qui s’apprêtaient à présenter leurs papiers d’identité. Ceux-là mêmes s’étant abstenus d’exprimer leur agacement pour le retard de leur vol, selon le militant grec.

Et d’assurer que d’autres mouvements de protestations contre Israël et de solidarité avec la cause palestinienne seront organisés. Notamment celui que comptent entamer les ouvriers des ports qui comptent boycotter tous les navires israéliens qui accosteront sur les côtes grecques, à l’instar de leurs homologues suédois.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Boycott

Même auteur

Al Manar

Même date

16 juillet 2010