Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1912 fois

Moyen Orient -

Sit-in devant l'ambassade égyptienne à Amman pour ouvrir le passage de Rafah

Par

Des partis et syndicats jordaniens ont organisé, mercredi 27/8, un sit-in devant l'ambassade égyptienne à Amman, appelant le président égyptien Mohammed Hosni Moubarak à briser le blocus sioniste contre Gaza et à ouvrir le passage de Rafah.

Les organisateurs du sit-in ont averti de la continuation du silence arabe et international envers le blocus sioniste imposé contre plus d'un million et demi de Palestiniens qui habitent dans la bande de Gaza, alors que l'ambassadeur égyptien à Amman et les autres diplomates ont refusé de les recevoir.

Les participants ont dit dans leur message adressé au président Moubarak qu'ils souhaitent que l'Égypte prenne une initiative historique en annonçant une décision directe et claire pour ouvrir le passage de Rafah.


Le rapporteur de la commission des libertés au parti du front du travail islamique l'avocat Moussa Al-Abdellah a dit que l'ambassadeur égyptien a refusé de recevoir des représentants de la délégation populaire ni même de recevoir la lettre adressée au président Moubarak.




Soutenez la pétition adressée au Président Moubarak lui demandant d'ouvrir le passage de Rafah situé à la frontière entre Gaza et l'Egypte :

Lire la traduction française de cette pétition

Signer la pétition

Source : http://www.palestine-info.cc/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

28 août 2008