Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2490 fois

Gaza -

Six soldats israéliens blessés par des tirs de mortiers près de la bande de Gaza

Par

Six soldats israéliens ont été blessés vendredi après que des tirs de mortiers venant de la bande de Gaza aient frappé une base militaire du sud d'Israël. Les services de secours israéliens ont révélé qu'un des soldats était dans un état critique après avoir été gravement blessé tandis que ses camarades n'avaient été que légèrement touchés

Aucune revendication n'a pour l'instant été transmise. Cette base est située près d'un terminal pétrolier qui fournit du carburant vital à Gaza.

Au total, l'armée israélienne a fait état de onze tirs de mortiers qui se sont abattu dans le sud d'Israël. Trois d'entre eux ont atteint la base, a indiqué la même source.

Plus tôt le même jour, des activistes palestiniens avaient affronté les troupes israéliennes près de la frontière avec Gaza. Un Palestinien a été tué au cours de ces combats, ont affirmé les autorités israéliennes.

Ces heurts persistants depuis début novembre fragilisent la trêve conclue il y a 5 mois entre Israël et les activistes de Gaza. Cet accord devait être reconduit le mois prochain, mais son avenir immédiat demeure incertain.

Source : http://www.google.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

La Presse Canadienne

Même date

28 novembre 2008