Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1498 fois

Israël -

Sondage : La majorité des Israéliens sont POUR l'utilisation de l'arme nucléaire

Par

Environ 72% des Israéliens soutiennent l'utilisation des armes nucléaires dans certaines circonstances, selon un sondage canadien publié récemment.
En outre, le sondage constate que c'est en Israel où le public soutient le moins la destruction des armes nucléaires sur l'ensemble des personnes interrogées dans différents pays.

Le sondage - réalisé fin juillet par the Simons Foundation and Angus Reid Strategies - a interrogé des adultes dans six pays différents et a révélé que 37% des Israéliens pensent que l'utilisation des armes nucléaires pour empêcher une guerre serait justifiée, alors que 35% pensent que des armes nucléaires peuvent être utilisées de façon justifiable pendant une guerre.

En outre, le sondage constate que c'est en Israël où le public soutient le moins la destruction des armes nucléaires sur l'ensemble des personnes interrogées dans différents pays.

Israël a également le pourcentage le plus élevé de personnes en faveur du pays qui utilise "sa puissance et son influence pour servir ses propres intérêts" - à peu près 55% - par opposition au pays "qui se coordonne avec les autres pays pour faire ce qui est le mieux dans l'intérêt du reste du monde."

Pres de 72% ont également convenu que "les armes nucléaires plaçaient Israël dans une position unique, et donc qu'il n'était pas dans notre intérêt de participer aux traités qui réduiraient ou élimineraient notre supposé arsenal nucléaire."

Environ trois quarts des Israéliens ont également déclaré qu'ils se sentiraient plus en sécurité s'ils étaient certains qu'Israël possédait des armes nucléaires. Israël a jusqu'ici maintenu une politique de l'ambiguïté sur sa capacité nucléaire

Les organisateurs de l'enquête ont suggéré qu'Israël accordait une plus grande importance à toute forme de défense nucléaire en raison de la menace iranienne, selon la Radio de l'armée.

L'enquête a interrogé un panel de 1.000 adultes en Grande-Bretagne, en France, en Italie, en Allemagne, aux USA et en Israël


Source : http://www.jpost.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Rapports

Même auteur

Jérusalem Post

Même date

1 octobre 2007